PremiĂšre fois pour moi que je fais plus de 100% sur un titre!
Ăa se fĂȘte ce genre de chose non?
Merci Nvidia
PremiĂšre fois pour moi que je fais plus de 100% sur un titre!
Ăa se fĂȘte ce genre de chose non?
Merci Nvidia
Souhaitant que ce ne soit quâun debut
Arriveras tu Ă la recharger avec ses niveaux de valorisation ou câĂ©tait un coup de poker ?
Maleureusement câest trop cher aujourdâhui pour moi pour que je puisse recharger.
Jâai revendu toutes mes positions dans lesquelles je croyais le moins pour investir sur une autre valeur et lĂ jâsuis Ă sec.
AprĂšs le split elle va encore prendre de la valeur je pense. Ă ce moment jâpourrai recharger
Il y a un split de prevu ?
Sur une tels valeur il y a en effet des chances que ca lâaide a continuer a up, mais pâtet un peu plus de maniĂšre dangereuse.
A-t-elle des raisons de split ?
Je nâen vois pas.
Lâobjectif dâun split est dâattirer les capitaux en se rendant plus attractif pour les petits porteurs pour qui le cours de lâaction est trop Ă©levĂ©.
NVIDIA a la 3eme capitalisation mondiale et nâa pas besoin dâattirer davantage de capitaux pour le bon dĂ©veloppement de sa boĂźte.
NVIDIA est une sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine capitalistique qui nâen nâa que faire des petits porteurs.
Aucun intĂ©rĂȘt pour moi et le split ne verra pas le jour Ă mon avis.
(hĂąte de voir un split NVIDIA dans 2 mois pour me faire troll )
Ils Ă©voquent le fait de la rendre aussi plus accessible aux salariĂ©s. Ce qui nâest pas con, en tout cas ça part dâune bonne attention.
Donc si il pourrait trĂšs bien voir le jour
Sans compter lâimpact psychologique, rĂ©duire la valeur « faciale » dâun titre qui a montĂ© beaucoup trop vite, la nouvelle valeur se rapproche de celle quâelle avait il y a peu, ça aide Ă un Ă©ffacer la pĂ©riode de folie ^^
Sâils veulent vraiment motiver les salariĂ©s, ça partira plutĂŽt sur un FCP, plan entreprise, actions gratuites, etc. Ă mon avis.
Ah oui effectivement, ce pourrait ĂȘtre un but recherchĂ© ! (mĂȘme si jây crois pas tellement sur ce coup lĂ )
Le split est annoncé. 1 pour 10
Je crois que tu viens de troller @axel.bourse
Outre les raisons mentionnĂ©es sur le fait de la rendre plus accessible (autant en $), quâau niveau psychologique, on parle de la faire rentrer sur le Dow Jones. Et câest nĂ©cessaire dâavoir un prix plus faible par part pour respecter lâĂ©quilibre de lâindice :
Pour calculer le Dow Jones, la somme des prix des 30 actions est divisĂ©e par un diviseur, le Dow Divisor. Le diviseur est ajustĂ© en cas de fractionnement dâactions, de scissions ou de changements structurels similaires, pour sâassurer que de tels Ă©vĂ©nements ne modifient pas en eux-mĂȘmes la valeur numĂ©rique du Dow Jones. Au dĂ©but, le diviseur initial Ă©tait composĂ© du nombre initial de sociĂ©tĂ©s de composants ; cela a dâabord fait du Dow Jones une simple moyenne arithmĂ©tique.
Des Ă©vĂ©nements tels que des fractionnements dâactions ou des changements dans la liste des sociĂ©tĂ©s composant lâindice modifient la somme des prix des composants. Dans ces cas, afin dâĂ©viter une discontinuitĂ© dans lâindice, le Dow Divisor est mis Ă jour afin que les cotations juste avant et aprĂšs lâĂ©vĂ©nement coĂŻncident13.
Il me semble que câest annoncĂ© le 10 juin
ConfirmĂ© tu veux dire ? En tout cas câest eux qui lâont Ă©voquĂ© ensuite je suppose que ça vas ĂȘtre votĂ© ?
Câest marquĂ© dans tout les articles quâil faut attendre le 10 juin pour le fractionnement
Ben oui câest officiel les gars, vous avez pas suivi lâevenement de lâannĂ©e? mdr
Ten-for-one forward stock split effective June 7, 2024