100% effectuĂ© đŸ€Ș

PremiĂšre fois pour moi que je fais plus de 100% sur un titre!

Ça se fĂȘte ce genre de chose non? :tada:

Merci Nvidia :grinning:

9 « J'aime »

Souhaitant que ce ne soit qu’un debut :smiley:

1 « J'aime »

Arriveras tu Ă  la recharger avec ses niveaux de valorisation ou c’était un coup de poker ?

Maleureusement c’est trop cher aujourd’hui pour moi pour que je puisse recharger.
J’ai revendu toutes mes positions dans lesquelles je croyais le moins pour investir sur une autre valeur et là j’suis à sec.
Aprùs le split elle va encore prendre de la valeur je pense. À ce moment j’pourrai recharger :+1:

Il y a un split de prevu ?
Sur une tels valeur il y a en effet des chances que ca l’aide a continuer a up, mais p’tet un peu plus de maniùre dangereuse.

A-t-elle des raisons de split ?
Je n’en vois pas.

L’objectif d’un split est d’attirer les capitaux en se rendant plus attractif pour les petits porteurs pour qui le cours de l’action est trop Ă©levĂ©.

NVIDIA a la 3eme capitalisation mondiale et n’a pas besoin d’attirer davantage de capitaux pour le bon dĂ©veloppement de sa boĂźte.

NVIDIA est une sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine capitalistique qui n’en n’a que faire des petits porteurs.

Aucun intĂ©rĂȘt pour moi et le split ne verra pas le jour Ă  mon avis.

(hĂąte de voir un split NVIDIA dans 2 mois pour me faire troll :joy::joy:)

1 « J'aime »

Ils Ă©voquent le fait de la rendre aussi plus accessible aux salariĂ©s. Ce qui n’est pas con, en tout cas ça part d’une bonne attention.
Donc si il pourrait trĂšs bien voir le jour :slight_smile:
Sans compter l’impact psychologique, rĂ©duire la valeur « faciale Â» d’un titre qui a montĂ© beaucoup trop vite, la nouvelle valeur se rapproche de celle qu’elle avait il y a peu, ça aide Ă  un Ă©ffacer la pĂ©riode de folie ^^

S’ils veulent vraiment motiver les salariĂ©s, ça partira plutĂŽt sur un FCP, plan entreprise, actions gratuites, etc. Ă  mon avis.

Ah oui effectivement, ce pourrait ĂȘtre un but recherchĂ© ! (mĂȘme si j’y crois pas tellement sur ce coup lĂ  :sweat_smile:)

Le split est annoncé. 1 pour 10 :+1:

1 « J'aime »

Je crois que tu viens de troller @axel.bourse

2 « J'aime »

Outre les raisons mentionnĂ©es sur le fait de la rendre plus accessible (autant en $), qu’au niveau psychologique, on parle de la faire rentrer sur le Dow Jones. Et c’est nĂ©cessaire d’avoir un prix plus faible par part pour respecter l’équilibre de l’indice :

Pour calculer le Dow Jones, la somme des prix des 30 actions est divisĂ©e par un diviseur, le Dow Divisor. Le diviseur est ajustĂ© en cas de fractionnement d’actions, de scissions ou de changements structurels similaires, pour s’assurer que de tels Ă©vĂ©nements ne modifient pas en eux-mĂȘmes la valeur numĂ©rique du Dow Jones. Au dĂ©but, le diviseur initial Ă©tait composĂ© du nombre initial de sociĂ©tĂ©s de composants ; cela a d’abord fait du Dow Jones une simple moyenne arithmĂ©tique.

Des Ă©vĂ©nements tels que des fractionnements d’actions ou des changements dans la liste des sociĂ©tĂ©s composant l’indice modifient la somme des prix des composants. Dans ces cas, afin d’éviter une discontinuitĂ© dans l’indice, le Dow Divisor est mis Ă  jour afin que les cotations juste avant et aprĂšs l’évĂ©nement coĂŻncident13.

3 « J'aime »

Mais tu es au courant que le split est officiellement annoncé à 1:10 ? :joy:

1 « J'aime »

Il me semble que c’est annoncĂ© le 10 juin

ConfirmĂ© tu veux dire ? En tout cas c’est eux qui l’ont Ă©voquĂ© ensuite je suppose que ça vas ĂȘtre votĂ© ?

C’est marquĂ© dans tout les articles qu’il faut attendre le 10 juin pour le fractionnement

Ben oui c’est officiel les gars, vous avez pas suivi l’evenement de l’annĂ©e? mdr

Ten-for-one forward stock split effective June 7, 2024