12 000 euros et 5 ans plus tard, il est propriétaire de 11 logements et 33 terrains

https://twitter.com/le_Parisien/status/1680077586502672384

Il y a cinq ans, Amaury a commencé à investir grâce à un apport de 12 000 euros.

Il est aujourd’hui propriétaire de 11 logements mis en location et 33 terrains

Ses rentes immobilières lui rapportent aujourd’hui 4 850 euros par mois

Cette histoire abracadabrantesque vous est gracieusement offerte par le lobby de l’immobilier.

Tant mieux pour lui, il s’est bougé, a pris des risques et a gagné.
Les taux bas ont bénéficié à ce genre de profils.

Il manque quand même une information (je n’ai pas accès à l’ensemble de l’article) : ses dettes et ses charges (à moins que par rente on entend le net donc charges déduites).

L’article est surtout biaisé.

Il suppose que le premier appartement aurait servi de tremplin au reste des transactions, alors que bien évidemment, il lui a fallu un crédit immobilier, et que les bénéfices générés en 5 ans par ce premier appartement ne peuvent en aucun cas rembourser le crédit immobilier, et encore moins permettre l’achat de 11 logements et 33 terrains.

Il y a anguille sous roche, si ce n’est baleine sous gravier.

2 « J'aime »

« Amaury* (le prĂ©nom a Ă©tĂ© changĂ©) a achetĂ© son appartement avec un apport de 12k€ ; sa grand-mère, Nathalie de Gonzague de la Trodeflouze, lui a ensuite transmis son parc de 10 propriĂ©tĂ©s Â»
Voila :joy:

3 « J'aime »

Il a profité des taux bas, été logé chez papa maman, et a profité d’une époque où la banque faisait comme calcul d’endettement du différentiel.

Bravo à lui, je vois pas en quoi son histoire n’est pas crédible

1 « J'aime »

Si vous lisez l’article, il a fait cette operation avec son pere.

Mais on ne parle pas de l’apport de papa, juste que lui a mis 12000 euro.
5 ans pour faire ca c 'est juste impossible seul.

Aaah si mon pere avait investis 250 000 euro a une epoque et moi 10… je gagnarais 10 ans plus tard 40 000 par an avec cette foutu vigne d’echezeaux grand cru.

4 « J'aime »