15% de réduction sur les actions de ma boite

Salut à tous, c’est mon premier post sur le forum.

J’ai récemment intégré une nouvelle entreprise - Baxter International Inc (grosse boite de pharma américaine)

le service RH m’a indiqué qu’il était possible d’investir dans lentreprise jusqu’à 15% de ma paie, mensuellement avec 0€ de frais de courtage et avec un rabais de 15% sur le prix de l’action. Pour moi, ça a l’air super intéressant.

Qu’en pensez-vous ? et que pensez-vous de l’entreprise / de l’action ?

Pour que potentiellement des membres puissent fournir une analyse de l’action, je mets son lien Moning : $BAX

Ca a l’air d’etre une belle action à dividende dans tous les cas…

Effectivement ca peut sembler sympa de pouvoir avoir des actions a prix reduit de 15%.
Mais selon moi cela ne doit pas influencer ses choix d’achat. Il faut juste le voir comme un petit bonus :slight_smile: .

Et surtout etre diversifié : 15% de sa paie me semble etre une mauvaise idee, je placerais personnellement au maximum quelques %, comme pour n’importe quel portfolio long terme…

PS : aussi voir quelles sont les modalités de revente/cession et ce qui se passe pour tes actions si tu quittes la boite.

6 « J'aime »

On est alignés ! merci pour ton avi

Hello,

Oui les fondamentaux sont bons et le discount sympa mais 15% de discount, ce n’est pas ouf non plus. Tu as des boites avec des plans d’actions quasi-gratuite, là ça vaut le coup. Donc ne pas mettre 15% du salaire clairement.

Hello,
Comme le dit très justement @nicolas.blanco
« quelles sont les modalités de revente/cession et ce qui se passe pour tes actions si tu quittes la boite »

De même, quelles sont les modalités de revente tout cours.
Je me pose une question peut-être bête mais si tu revends dès qu’elles sont à toi et tu as +15% dans la poche, non ? :smiley:

1 « J'aime »