Bonjour Ă tous,
Je vais avoir 80 000 en cash qui vont arriver dans 1 mois.
Il me reste 35 000 à mettre sur mon PEA pour qu’il soit au plafond.
Au vu de mon portefeuille actuel. Il faut mieux que je renforce quelques lignes où selon vous je devrais ouvrir de nouvelles lignes comme SAMSE, St Gobain, veralia ….
Merci pour votre aide
mc11
Juillet 3, 2023, 7:03
2
Salut ta déjà 19 lignes c’est déjà pas mal… Je renforcerait les lignes actuelles
nicos
Juillet 3, 2023, 7:14
3
Déjà bravo pour ce joli portefeuille.
Perso je renforcerai les lignes existantes, comme l’a dit @mc11 19 lignes c’est déjà pas mal
2 « J'aime »
Je suis fort jaloux, t’as un bon rendement ET t’es en croissance sur la valo de ton PF
Saint Gobain ne ferait pas de mal, 20 lignes sur 150K ça me semble pas déconnant
Je n’avais pas pensé à Saint Gobain, c’est vrai que c’est une belle boite
mc11
Juillet 3, 2023, 7:36
6
Je n’avais pas pensé à l’attaque de Zombies, tu as raison
Je suis curieux de connaitre tes 8 lignes
1 « J'aime »
Donc selon toi, si une boîte est en difficulté, et qu’elle a besoin d’argent pour se relancer, il faudrait qu’elle crache ses dividendes, quitte à s’endetter encore plus ou émettre des actions qui diluent les actionnaires, au risque de se couler elle même ? Plutôt que faire une ptite pause de courte durée qui permettrait de repartir du bon pied pour les 15 prochaines années ?
1 « J'aime »
Saint Gobain est quand même une sacré boite, je ne l’ai pas en portefeuille mais c’est vraiment un bon cru
C’est un extrémiste du dividende, tu pourras pas le raisonner, oublis …
5 « J'aime »
mc11
Juillet 3, 2023, 8:09
11
Hello anquietas non si une boîte est en difficulté et quelle n’a pas le choix il vaut mieux quel coupe son dividende je te rejoins la dessus mais je pense qu’il est possible de mettre en portefeuille des sociétés avec des dividendes sécurisé qui ont tres peut de chance detre coupé voir pas du tout je sais déjà ce que tout le monde dit le risque 0 n’existe pas mais il y a quand même des sociétés qui sont pas prête de disparaitre bien sûr quand je dit ça je parle d’entreprise qui peuvent absorbé les chocs se manger quelque bananes rester debout et pas se coucher a la moindre secousse et rémunéré ses actionnaires
1 « J'aime »
mc11
Juillet 3, 2023, 8:12
12
Total énergies
Danone
Pernod Ricard
Air liquide
Schneider electric
Sanofi
Vinci
Publicis
J’aimerais bien rajouter par la suite L’Oréal publicis axa lvmh( mais bon la je rêve encore vue le prix
mc11
Juillet 3, 2023, 8:19
13
Tu me connais bien je confirme que les dividendes sont une obsession surtout les dividendes qui ne sont pas coupé:money_mouth_face:
2 « J'aime »
Si si tu y avais pensé
Dividendes coupés pendant le Covid, bon… faut savoir raison garder aussi
1 « J'aime »
Ouvre un compte IBK (1000 € offerts) et investis dans les processeurs.
Si j’avais 10 k€ à placer :
J’ouvrirai un compte Interactive Brokers (pour acheter des actions US)
A l’inscription, tu dis que tu as au moins 2 ans d’XP
IBKR Referral Invitation
1000 € offerts avec ce lien si tu déposes les 10 k€ dans les 30 jours suivant ton inscription et que tu les maintiens investis pendant 1 an
The Referring Client will only receive this payment if the Referred Client opens an account through the shared link, deposits at least USD 10,000 within thirty (30) days, and…