Bonjour, j’ai 32 ans, je suis auto-entrepreneur et j’ai 3000€ d’économie en ayant la capacité d’investir 500€ par mois (en plus d’un crédit maison que je compte prendre prochainement et qui ne réduira pas ce budget d’investissement en bourse).
J’aimerais savoir s’il vaut mieux aujourd’hui que j’investisse en croissance, en dividendes, ou les deux (afin d’utiliser les bénéfices en croissance pour les injecter dans les actions à dividendes) ?
Sachant que mon objectif à l’avenir serait d’avoir une entrée d’argent régulière chaque mois.
Enfin, avec un tel investissement, à combien je peux m’attendre de manière réaliste dans 10 ou 15 ans ? Cordialement.
Il n’y a pas de bonnes ou mauvaise réponse. Tout dépend de tes envies.
Mais mon avis est que tu es encore jeune et peut donc jouer la carte des actions à croissance que tu pourras réinjecter dans des actions à dividendes plus tard. Ou bien faire les deux en même temps (ce que je fais moi).
1 « J'aime »
je suis comme toi jai commencer exactement avec le mĂŞme budget sauf que jai 6 ans de plus que toi
, et je fait les deux en stratégie
Tu fais 50/50 ou à opté pour une autre stratégie ?
Finalement je pense partir quelques années sur des actions à forte croissance et ensuite tout investir sur des actions à dividendes.
J’ai peur que faire 50/50 limite le potentiel, pour la croissance ça va, mais démarrer avec 50% du budget sur les dividendes ça risque de mettre trop de temps à décoller alors qu’avec la croissance ce sera beaucoup plus rapide et pourra être réinvesti petit à petit dans la dividendes.
1 « J'aime »
moi ma stratégie et que uniquement dividende pour avoir un revenue passif
Salut Axel,
Je rejoins un peu ce que dit Seb. A 32 ans, faire les deux en même temps n’est pas très idiot.
Les gains potentiel en stratégie croissance pourront nourrir ta poche Dividende sur le long terme.
-
Si ton profil de risque le permet, tu peux considérer de faire une allocation un peu plus prononcé sur la croissance d’ici tes 40 ans, et graduellement rebalancer au fil du temps pour satisfaire tes besoins et objectifs qui évoluent.
-
A l’inverse, si tu veux avoir plus de « tranquilité » et tu veux éviter à tout prix toute volatilité un 50/50 ou une allocation plus en faveur du portefeuilles dividende avec des société solide/mature et très stable s’imposerai.
Bonne continuation et Happy Investing!
Disclaimer (paske ça fait cool
): ce n’est que mon très humble opinion et en aucun cas un conseil financier. C’est ton argent et c’est toi le maître de ton patrimoine, faut pas l’oublier