3ème portefeuille-Trade Republic

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais savoir quels pourraient être les axes d’amélioration concernant mon portefeuille de sûreté.
Pour expliquer, j’ai crée ce portefeuille avec des etf, des actions liées à des secteurs moins ou pas du tout impactées par l’inflation (l’agriculture et l’or). Par ailleurs, j’ai un peu de crypto-monnaies dans le but de les vendre quand les prix augmenteront subitement pour les ré-investir.
Tous conseils seront les bienvenus

Bonne soirée à tous,

J’ai regarder vite fait mais je connais pas un titre (lecture rapide).

Je voulais par contre relever le point

Ouch. Attention car l’agriculture en generale est au contraire tres impactée par l’inflation.

• Tres energivore
  • Extremement sujette aux semences
  • Qui subit l’environnement economique des prestataires et autres services…

Juste pour que ces termes m’ont surpris voir choqué.

1 « J'aime »

Pourtant j’avais entendu dire que c’était l’or vert selon Sébastien Koubar, je ne comprends pas et je suis désolé de vous avoir choqué

Je ne suis pas choqué personnellement. C’est que l’on dise ‹  › pas du tout impacté par l’inflation ‹  › qui est choquant.

C’est quel video de seb que je regarde ?

Peut etre ai je compris dans un sens qui n’est pas le sien.

Je n’arrive plus à trouver la vidéo

Disons que l’agriculture ça reste de la première nécessité. Il sera donc toujours nécessaire (vital) de cultiver. Mais en effet, on ne peut pas dire que ce soit un secteur protégeant de l’inflation.

Sinon, pour ce qui est du portefeuille, ce sont en effet des entreprises très peu connues. De la salle cap brésilienne, il faut oser quand même :sweat_smile:

Sinon, niveau matériaux, il y a Umicore en Belgique qui pourrait peut-être être intéressante.

1 « J'aime »