3M une lueur d’espoir?

Bonjour, suite au différent procès par rapport au bouchon d’oreille et à la pollution l’action avait chuté fortement. Cependant cet été des annonces comme quoi 3M verserait 5Millards de dollars +1Millard sous forme d’action au soldat et 12,5Millards pour éviter les poursuites pour la pollution. Cela n’empêchera pas l’action de chuter jusqu’à début octobre. Néanmoins sur ce dernier mois l’action 3M a fait presque +10%. Simple correction ou une lueur d’espoir?

Sur le dernier mois 3M a fait +8,66% alors que de son côté le SP500 est à +8,32%. Autant dire que le titre n’a fait que suivre le marché.

Il faut aussi préciser que les 18 milliards $ que va devoir sortir l’entreprise représentent environ 3 années de résultat net. C’est loin d’être anodin.

1 « J'aime »

Une lueur d’espoir, je ne sais pas… peut-être… mais en attendant tous les trois mois elle verse son copieux dividende qui ne diminue jamais. Ça aide à patienter en attendant (peut-être) des jours meilleurs.

Pas mal de patience alors… Au rythme où elle va, elle va nous faire une « Rubis » :wink:

Personnellement j’attends de voir si le rally de Noël a lieu et je coupe ma position en actant mes pertes concernant 3M car je n’y crois plus…C’était une bonne entreprise mais qui a des problèmes avec pleins de procès, qui n’est plus aussi performante en R&D et qui va sûrement devoir spin off des pans de sa société. Bref je la vois pas super bien partie dans 10-20 ans…