3M vs Stanley Black & Decker

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur l’action 3M et Stanley Black & Decker.

je possède déja des action 3M mais je souhaite ouvrir une ligne sur Stanley Black & Decker mais je pense que les 2 entreprises font la même chose .

Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Pour moi ce ne sont pas du tout les 2 même types d’entreprises / marchés.

  • D’un côté 3M fait des « consommables » (scotch, pansement et colles stériles ou pas, EPI)
  • De l’autre Black&Decker fait dans l’outillage de petit et gros oeuvre.

Je ne vois donc, a mon humble avis, aucune redondance à posséder ces 2 entreprises dans un portefeuille.

(Ni conseil d’achat, ni analyse, ce n’est que mon avis)

2 « J'aime »

2 belles entreprises, 3M fait meme dans le pharmaceutique, je pense que tu peux avoir les 2 sans aucun soucis.

J’en ai exactement la même idée, mais n’ayant jamais vraiment regardé en détail une des deux, je préférais attendre avant de l’ouvrir … :sweat_smile:

Par contre en terme de resultat, 3M c’est un modèle à suivre, par contre B&D, c’est un peu plus en dent de scie sauteuse … :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci pour vos avis . A Méditer :grin: :grin:


Les deux sont quand mêmes super corrélées. Je veux dire, l’activité est un peu différente certes, mais sur du long terme les performances sont pratiquement équivalente.

Perso je préfère choisir Stanley Black & Decker. 3M c’est pas mal de chimique et écologiquement elle fait parler un peu quand même. Stanley n’est pas une sainte non plus mais me paraît plus clean :+1:

Française et éligible au PEA, vous avez Delta Plus Groupe qui est active (tout comme 3M) sur le secteur des EPI (Équipement de Protection Individuelle). L’entreprise est beaucoup plus petite que sa concurrente US mais n’est pas sans atouts.

:arrow_forward: Je suis actionnaire de Delta Plus Groupe, mais pas de 3M.

2 « J'aime »

Merci pour l’info je connais pas la société delta plus

1 « J'aime »

J’ai un petit billet à mettre avec mon treizième mois.
Plutôt 3M ou Stanley ? En ce moment.

Ou 50/50 :slight_smile:

Aucun des deux je dirais :sweat_smile:

:sweat_smile: C’est encore plus simple

Salut pour moi ça sera 3m

Pourquoi ?

1 dividende King
2 fondamentaux solide
3 businesse mode que je comprend parfaitement et que je trouve rassurant
4 avantage compétitif
Donc un très grand oui pour ma part

Le procès qu’ils ont en cours avec le problème de bouchons d’oreilles ne te fait pas peur, comme il fait peut être peur au marché. Je t’avoue que moi aussi je suis bien tenté par 3M

3m ne fait pas que des bouchons d’oreille!!! Diversifier dans d’autre activités!!! Donc non je n’est pas peur je garde une vision très très long terme…

1 « J'aime »

La question serait plutôt le coût potentiel des condamnations. Et ça pourrait aller jusqu’à chiffrer en dizaines de milliards de $.

le problème c’est pas qu’elle soit diversifier ou pas ici, c’est que, si elle est condamné, il y à des chance pour qu’elle soit incapable de payer.

dans ce cas l’entreprise risque de spin-off voir de faire faillite.

1 « J'aime »

Ils auront forcément une grosse amende mais ça ne m’inquiète pas. C’est un mastodonte 3M, un board pro-actionnaire et la justice américaine n’a aucun intérêt à vouloir détruire autant d’emplois…

Un mastodonte qui perd 50% en 5 ans … Alors si c’est pour une période de rente pourquoi pas mais sinon je ne conseillerais pas se positionner dessus ! De mon point de vu, vaut mieux une entreprise qui a encore de la marge de croissance avec un dividende en forte croissance