Bonjour à tous,
Vous l’avez sûrement remarqué, les marché chutent en se moment.
Ayant du L’oréal, Total energie, st gobain, air liquide, je me demande s’il est judicieux de se servir du Bx4 pour protéger mon portefeuille.
Qu’en pensez-vous?
Si le timing est bon, ça peut rapporter. Sinon, ça peut coûter cher. À vous de voir si vous pensez que la baisse va se poursuivre ou non.
Merci de ta réponse ,
Dans la conjoncture, je pense que les inquiétudes viennent du fait que c’est un nouveau variant et que l’on ne sait pas encore si le principal vaccin est efficace.
Ma conviction est qu’il se pourrait que cela dure encore un peu tant que l’on est pas rassuré à ce niveau mais bon … boule de cristal
Je vais sécuriser mes plus-values et attendre de voir lundi ou mardi l’évolution.
Perso j’ai comme principe de ne jamais shorter le marché. Les périodes de crises sont plus courtes que les périodes de hausse. Cette correction est saine et tombe à pic.
Bx4 ?
Après une rapide recherche, c’est un tracker inversé sur le cour du Cac40 ? c’est bien ça ?
Dangereux non ?
Disons qu’il ne faut pas garder cet instrument dans le temps.
Couvrir partiellement la baisse du cac 40.
Je pense qu’il me sera utile les prochains jours, semaines. Mais vigilance est de mise. C’est un Daily X2.
Méfiance avec les shorts surtout il ne faut pas oublier que les banques centrales sont toujours en soutien
Perso je serais + pour renforcer des bonnes societes pour du long terme que de risquer de gagner qq euro sur le BX4. Garder ses liquidites pour les reinvestir quand l orage est passé ou acheter sur de grosses chute est pour moi + interessant, optique long terme bien entendu.