50% d'allocation d'actif sur total energies

Bonjour,
hier, j’ai acheter 780 Total Énergies afin de reprendre progressivement ma position vendue à 63 euros.
C’est 8460 titres en portefeuille qui représente pratiquement 50 % du total de mes allocations d’actifs.
Sur la chaîne:
https://www.youtube.com/channel/UC_FbrZa_40ZpOOjR6_n25Wg
J’explique pourquoi j’ai vendu massivement quelques titres pourtant d’excellentes qualités.
La fin de l’année approche, il faut extraire de la performance et conserver un rendement sur le portefeuille en restant néanmoins 30 % liquide.
De plus hier matin, ayant eu un signal algorithmique vendeur sur le CAC 40, j’ai vendu un contrat CAC 40 afin d’être couvert un minimum puisque le CAC 40 à quand même bien monté ces dernières semaines.
Il est peu probable que la hausse continue et si elle continuait, je pense que cela serait de faible ampleur, alors que le Brent ayant baissé, il est probable que dans le même temps, il se reprenne favorisant ainsi Total Énergies.
Cette stratégie vise à porter ma performance de 24,98 % à 30 % sur l’exercice 2023.
A suivre !

6 « J'aime »

Sawasdee Krap khun Patrick. C’est tout le mal que je te souhaite ! Demain je pars à Koh Samui passer les fêtes de fin d’année. J’espère fêter une performance certes moindre sur mon PEA, mais bon…moi jeune padawan je débute. Chokdee Krap.

1 « J'aime »

Bonjour Patrick,

Content de te lire ici je suis ta chaîne depuis quelques mois. J’ai commencé en bourse cette année et je t’ai découvert après avoir pris ma position sur TotalEnergies donc j’espère bien que tu as raison, comme tu peux le voir TotalEnergies avec 2000 titres est également ma plus grosse position :oil_drum:

Bonne journée à toi et au plaisir :grin:

3 « J'aime »

8460 titres Total! Ca laisse reveur :star_struck:

FĂ©licitations!

2 « J'aime »

On est d’accord, c’est clairement le Maître Jedi de TotalEnergies ! :sunglasses:

3 « J'aime »

Surtout quand tu consideres qu’en plus de la position TTE il a 30% de liquidités :sweat_smile:

J’ai envie d’en reprendre une centaine sur PEA mais ca serait pas raisonnable. Il faut que je garde du cash… :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Sawadee Krapp lo Kropp kroun yeu yeu !
Bonne fĂŞte, veinard, Ă  Ko Samui !!!
Chokdee Krapp !

En pourcentage tu es plus exposé que moi sur Total Énergies donc !
Belle performance continu comme ça !!!

2 « J'aime »

Et moi je suis là avec mes 23 actions, à attendre qu’elle passe sous 60 pour recharger :sweat_smile:

5 « J'aime »

Il est clair que niveau pondération j’ai hâte d’être quand même moins exposé, 50/50 comme tu l’est actuellement me paraît quand même bien plus raisonnable mais bon pour l’instant je renforce le reste grâce à mes 1480€ de dividende trimestriel ça me paraît être le meilleur rapport risque/rendement actuellement vu le prix du Brent qui devrais quand même reprendre quelques couleurs en Janvier si les réductions annoncées par l’OPEP sont effectives…

Merci beaucoup ! :blush:

2 « J'aime »

Tu sais vu le rendement même en achetant à 61,50€ tu n’est pas si mal étant donné que 6 mois plus tard tu aura reçu 1,48€ de dividendes… Au final c’est du pareil au même qu’attendre 6 mois pour l’acheter à 60€ sans avoir perçu les 2 dividendes… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

créole ?

Sur le long terme 60 ou 61 cela ne change pas grand chose, surtout que le dividende va bientĂ´t tomber !

1 « J'aime »

Vous avez tous les deux raison, d’ailleurs mon dernier achat TTE était à 61,9 début novembre.
On verra où ça en est le 24 qui est le jour que je me suis fixé pour mon DCA

Quelle belle ligne Total :heart_eyes: ca laisse reveur!!
C’est aussi mon action préférée à trader

Mon PEA est plein, quelle solution j’ai pour acheter de nouvelles actions TTE ? Ils n’ont pas de compte titre comme air liquide ?

OĂą as tu acheter tes 8400 titres ?

Ouvres simplement un CTO, chez un courtier ayant des frais bas pour l’Europe :slight_smile:
Tu peux egalement acheter des actions dans certaines assurances vies, si c’est l’avantage fiscal qui est visé ! Mais encore une fois bien regarder les frais. Je pense que les néo-assurances vies type Linxea doivent être compétitives ^^ Et bien sûr vérifier que TTE est achetable dessus…

1 « J'aime »

Perso je pense que quand j’aurais un PEA plein + un CTO US bien garni (on peut rêver :joy:) Je ferai un CTO Europe sur Fortuneo.

Sans vouloir spoil sa dernière vidéo il est même passé à 8940 actions TotalEnergies aujourd’hui ! :rocket::oil_drum::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Un jour je m’étais dis qu’il me fallait 10 000 TTE
De toute Ă©vidence il les aura bien avant moi :grin: :roll_eyes:

3 « J'aime »