Ah ok trĂšs bien, alors lĂ faut que tu vois avec eux. Je ne sais pas sâils vont faire comme TR et vendre les fractions
Pensez vous quâil soit intelligent dâacheter une action Amazon ces jours ci (3000e donc) ?
Ainsi avec le split, une PV se profile tout de mĂȘme non ?
Rien ne garantie que le split va entraĂźner une plus-value. Je pense que raisonner ainsi est une grosse erreur. On achĂšte Amazon si on croit Ă la sociĂ©tĂ©. Pas dans lâoptique de rĂ©aliser une Ă©ventuelle plus-value sur une opĂ©ration telle quâun split.
Je suis bien dâaccord avec toi.
La nâest pas le soucie, Amazon est super costaud et sur de beaux projets futurs.
Je demandais par rapport au fait que le split entraĂźnera un arrivage dâinvestisseurs au vu du prix plus faible et plus abordable dâune action
Câest effectivement lâintĂ©rĂȘt du split : gagner en liquiditĂ©. NĂ©anmoins si le marchĂ© devait baisser, cela nâempĂȘcherait pas lâaction de baisser elle aussi. Alors bien sĂ»r, il se peut que le cours monte aprĂšs le split. Mais miser lĂ dessus cela reste particuliĂšrement spĂ©culatif.
Câest notĂ©, je te remercie du conseil.
On va voir si une baisse peut survenir dans les semaines futurs permettant de se positionner dessus
-37.98 % en 6 mois ! le split amazon se fait façon naturelâŠbio
Jâai achetĂ© Ă 2600, MV latente de 500e jâai des sueurs nocturnes
Je trouve cela pĂ©nible car si on est pas lĂ a dĂ©gainer rapidement on pourrait donc se retrouver Ă devoir racheter plus cher ? ou TR effectue automatiquement un rachat pour le mĂȘme montant ? dĂ©solĂ© je dĂ©bute et je suis en DCA sur cette action chez Trade republic
Alors TR se charge juste de revendre ta fraction dâaction.
Attention en plus ils mettent facilement 48h Ă vendre une fractionâŠ
je trouve cela vraiment pĂ©nible si certains ont des entrĂ©es et peuvent remonter lâinfo ;o)
Jâai fini par acheter lâaction Amazon dans son entiĂšretĂ© il y a quelques jours, jâai profitĂ© de la baisse dans le mĂȘme temps. Jâai baissĂ© mon PRU a 2400âŹ. Je sais pas si câĂ©tait la meilleure chose Ă faire mais jâavais pas envie que TR vende mes fractions dâaction a un prix qui ne me conviendrait pas