6 juin 2022 : Amazon fractionne ses actions : 20 pour 1

Ah ok trùs bien, alors là faut que tu vois avec eux. Je ne sais pas s’ils vont faire comme TR et vendre les fractions

Pensez vous qu’il soit intelligent d’acheter une action Amazon ces jours ci (3000e donc) ?
Ainsi avec le split, une PV se profile tout de mĂȘme non ?

Rien ne garantie que le split va entraĂźner une plus-value. Je pense que raisonner ainsi est une grosse erreur. On achĂšte Amazon si on croit Ă  la sociĂ©tĂ©. Pas dans l’optique de rĂ©aliser une Ă©ventuelle plus-value sur une opĂ©ration telle qu’un split.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi.
La n’est pas le soucie, Amazon est super costaud et sur de beaux projets futurs.
Je demandais par rapport au fait que le split entraünera un arrivage d’investisseurs au vu du prix plus faible et plus abordable d’une action

C’est effectivement l’intĂ©rĂȘt du split : gagner en liquiditĂ©. NĂ©anmoins si le marchĂ© devait baisser, cela n’empĂȘcherait pas l’action de baisser elle aussi. Alors bien sĂ»r, il se peut que le cours monte aprĂšs le split. Mais miser lĂ  dessus cela reste particuliĂšrement spĂ©culatif.

1 « J'aime »

C’est notĂ©, je te remercie du conseil.
On va voir si une baisse peut survenir dans les semaines futurs permettant de se positionner dessus

-37.98 % en 6 mois ! le split amazon se fait façon naturel
bio :rofl:

2 « J'aime »

J’ai achetĂ© Ă  2600, MV latente de 500e j’ai des sueurs nocturnes :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je trouve cela pĂ©nible car si on est pas lĂ  a dĂ©gainer rapidement on pourrait donc se retrouver Ă  devoir racheter plus cher ? ou TR effectue automatiquement un rachat pour le mĂȘme montant ? dĂ©solĂ© je dĂ©bute et je suis en DCA sur cette action chez Trade republic

Alors TR se charge juste de revendre ta fraction d’action.
Attention en plus ils mettent facilement 48h à vendre une fraction


je trouve cela vraiment pĂ©nible si certains ont des entrĂ©es et peuvent remonter l’info ;o)

J’ai fini par acheter l’action Amazon dans son entiĂšretĂ© il y a quelques jours, j’ai profitĂ© de la baisse dans le mĂȘme temps. J’ai baissĂ© mon PRU a 2400€. Je sais pas si c’était la meilleure chose Ă  faire mais j’avais pas envie que TR vende mes fractions d’action a un prix qui ne me conviendrait pas

3 « J'aime »