6 juin 2022 : Amazon fractionne ses actions : 20 pour 1

1 « J'aime »

Yes :slight_smile:

1 « J'aime »

la question que je me pose ca vas surement faire monter le prix que action si elle est moins chère

Idem pour Google Alphabet en juillet :heart_eyes:

Disons que ça la rendra bien plus liquide car beaucoup plus accessible à tout un chacun.

Déjà qu’elle était surévaluée… dommage ce split

Quel rapport avec le fait qu’elle vous semble surévaluée ?

La fraction d’action a tendance à remmener des investisseurs, et, de ce fait, faire grimper le prix de cette dernière 🥹

Le prix sera donc encore moins corrélé à ses fondamentaux :person_gesturing_no:t2:

Du coup dommage :sob:

1 « J'aime »

On ne parle pas d’une entrée dans un nouvel indice, qui par conséquent annonce de gros achat dans le cadre des mises à jour d’ETF.
Là, ça va être du mouvement de particulier, à faible portefeuille qui plus est, les gros n’ayant pas attendus le split …
A l’échelle de la capitalisation d’Amazon, ce sera peut-être une journée dans le vert, mais pas un ras de marée. :wink:

2 « J'aime »

Je suis chez TR avec 0,5 action Amazon, sachant que TR vas vendre automatiquement ma fraction d’action au moment du split (ce dont je n’ai absolument pas envie au final, j’aime bien être maître de mes décisions), je me demande si il est pas plus judicieux d’obtenir l’action dans son entièreté avant ce fameux split. Qu’en pensez vous?

1 « J'aime »

si tu veut la garder oui mais apres a voir si tu auras les fonds pour acheter autre moitié

Bonjour ! c’est sur que Trade Republic va vendre automatiquement ? cela e va pas etre converti ? merci pour l’info

oui, en tout cas c’est ce que le service client m’a répondu

Ah mince ! Merci beaucoup pour l’info

Perso, je viens d’investir en une action Amazon et une Alphabet.

Je compte utiliser ces splits pour faire une PV. A voir si ca va marcher dans tous les cas je ne pense pas que ces deux actions sont prĂŞtes Ă  baisser dans le monde de demain bien au contraire .

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’info pour Interactive Brokers, quelqu’un sait comment cela fonctionne quand il y a un split sur des fractions d’action ?

Salut

Tu vas te retrouver avec 20 actions à un prix divisé par 20

donc pas de revente automatique si j’ai que 0.2 action d’amazon par exemple?

Mais sur IB on peut pas avoir des fractions il me semble. A confirmer

Si si c’est possible, je viens d’acheter 0.003 action amazon pour tester justement