Amazon annonce un split de son action (20 pour 1)

Amazon annonce un split de son action (20 pour 1) qui pourrait intervenir fin mai si les actionnaires votent pour.

https://www.marketwatch.com/story/amazon-to-split-stock-for-the-first-time-since-the-dot-com-boom-after-gains-of-more-than-4-500-11646862955?siteid=bullytweet

8 « J'aime »

Je vote pour!

2 « J'aime »

Yes sympa ça :+1:

Au fait c’est pour quand le split Google ? ça fait un moment qu’ils en ont parlé

1 « J'aime »

C’est pour juin il me semble !

1 « J'aime »

Ok ça sera au même moment que Amazon, merci :+1:

Bonjour, étant débutant je ne comprends pas pourquoi et j’aimerais savoir pourquoi les personnes sont contentes des splits car cela ne change la valeur du portefeuille (1 action à 20€ ou 20 actions à 1€ ça fait 20€) et surtout que avec beaucoup d’application les fractions sont disponible…
merci :relaxed:

Parce qu’en l’occurrence, Amazon est plus souvent autour des 3000 euros que des 20 euros, donc pour en acheter une c’est un peu plus compliqué. :wink:

Ce n’est pas le cas de tous les courtiers, et surtout que pour la plupart, tu n’es pas propriĂ©taire du « morceau Â» d’action, ou alors cela n’est pas clairement notĂ©.
Donc perso je n’en veux pas.

2 « J'aime »

Pour plussoir ce qui est dit au dessus, un split ravit car cela permet

  • Ă  ceux qui n’en ont pas car action trop chère, de pouvoir rentrer (tous les courtiers ne proposent pas les fractions et la majoritĂ© meme ne le fait pas)
  • Ă  ceux qui en ont de voir le cours (en gĂ©nĂ©ral) monter, car l’afflux crĂ©e par le prix plus abordable amène une demande supplĂ©mentaire qui fait monter les cours

Par ailleurs en plus du split, une modification du plan de rachat a été annoncée qui passe le plan initial de 5 à 10 Mds de $

NB : sur aucun courtier on ne peut etre propriétaire d’un fraction d’action
Une action est par essence indivisible, donc la propriété ne peut etre portée que sur une action pleine

2 « J'aime »