Amazon annonce un split de son action (20 pour 1)

Amazon annonce un split de son action (20 pour 1) qui pourrait intervenir fin mai si les actionnaires votent pour.

https://www.marketwatch.com/story/amazon-to-split-stock-for-the-first-time-since-the-dot-com-boom-after-gains-of-more-than-4-500-11646862955?siteid=bullytweet

8 « J'aime »

Je vote pour!

2 « J'aime »

Yes sympa ça :+1:

Au fait c’est pour quand le split Google ? ça fait un moment qu’ils en ont parlé

1 « J'aime »

C’est pour juin il me semble !

1 « J'aime »

Ok ça sera au même moment que Amazon, merci :+1:

Bonjour, étant débutant je ne comprends pas pourquoi et j’aimerais savoir pourquoi les personnes sont contentes des splits car cela ne change la valeur du portefeuille (1 action à 20€ ou 20 actions à 1€ ça fait 20€) et surtout que avec beaucoup d’application les fractions sont disponible…
merci :relaxed:

Parce qu’en l’occurrence, Amazon est plus souvent autour des 3000 euros que des 20 euros, donc pour en acheter une c’est un peu plus compliqué. :wink:

Ce n’est pas le cas de tous les courtiers, et surtout que pour la plupart, tu n’es pas propriĂ©taire du « morceau Â» d’action, ou alors cela n’est pas clairement notĂ©.
Donc perso je n’en veux pas.

2 « J'aime »

Pour plussoir ce qui est dit au dessus, un split ravit car cela permet

  • Ă  ceux qui n’en ont pas car action trop chère, de pouvoir rentrer (tous les courtiers ne proposent pas les fractions et la majoritĂ© meme ne le fait pas)
  • Ă  ceux qui en ont de voir le cours (en gĂ©nĂ©ral) monter, car l’afflux crĂ©e par le prix plus abordable amène une demande supplĂ©mentaire qui fait monter les cours

Par ailleurs en plus du split, une modification du plan de rachat a été annoncée qui passe le plan initial de 5 à 10 Mds de $

NB : sur aucun courtier on ne peut etre propriétaire d’un fraction d’action
Une action est par essence indivisible, donc la propriété ne peut etre portée que sur une action pleine

2 « J'aime »

Chez Trade Republic, le directeur France a plusieurs fois dit oralement, en interrview, qu’on Ă©tait proprio, mĂŞme du « morceau Â» … après je prĂ©fère faire l’effort d’attendre un peu pour les gros morceaux, comme LVMH, et avoir quelque chose de complet.

Hello Matt

Non justement
ce que dit Mathias c’est que nous sommes propriétaires des actions pleines, mais que pour les fractions, celles ci sont en fait sur un pool d’actions detenues par TR, qui ensuite « alloue » les fractions a chaque utilisateur, puis, dès que les fractions deviennent une action complète, nous la transfère en propre

comme je disais une action, qui est déjà une fraction de la propriété d’une entreprise, est indivisible par essence. Légalement, seules les actions pleines peuvent etre detenues

2 « J'aime »

Oui oui, je me souviens bien, mais que dans ce pool, tu as vraiment un « contrat Â» te mentionnant comme proprio de « tant Â» de % de l’action …
Enfin bref, c’est pas très clair si un jour cela devait péter, et c’est bien pour ça que je préfère rester à l’écart.

C’est ça :slight_smile:
Derriere tu as un contrat stipulant que tu as un « droit Ă , ou sur Â» telle portion de l’action, mais le propriĂ©taire au sens juridique reste TR, qui derrière t’alloue un « droit sur Â»
(un peu comme avec Bricks et ses portions de propriété qui en fait n’en sont pas au sens foncier :wink: )

En ce moment c’est clair que pas mal de choses ne vont pas dans le sens d’une pleine satisfaction de TR

Mais on s’est eloigné du sujet ici qui est le split d’Amazon, qui est une bonne nouvelle, que tu sois dessus ou pas, et là dessus je pense qu’on tous d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, idem pour Google, j’ai failli en prendre une ce mois ci, et quand j’ai lu ça, je suis parti sur Microsoft, et je vais attendre le split pour Google, et surement Amazon, bref, nos maîtres … :sweat_smile:

1 « J'aime »

idem pour

Excellente nouvelle :+1:

J’attends ça depuis 1 an, ça va probablement faire du bien à mes 3 actions ehehe objectif 200$ après le split

Avec la chute générale d’aujourd’hui,Amazon a perdu 28 % en 1 mois !

1 « J'aime »

Et près de 40% depuis l’ATH :sleepy:

Finalement les 20 pour le prix de 1 risque de se faire naturellement :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Amazon est l’une, si ce n’est la, la plus grosse entreprise du monde, total confiance en cette action :slight_smile: