effectivement aucun soucis. Câest mĂȘme le moment dâacheter ou de renforcer.
Jâai envoyĂ© un mail Ă tr voilĂ leur rĂ©ponse
Dans le cadre dâopĂ©rations sur titres (comme des split dâactions) notre partenaire dĂ©positaire HSBC ne peut pas conserver les fractions de titres et les revend donc automatiquement.
Par exemple donc, vous possĂ©dez en ce moment x0.1639 fractions Alphabet . Si un split 1:20 est bien appliquĂ© alors vous auriez 0.1639 x 20 = 3.278 titres aprĂšs lâopĂ©ration.
Les x3 titres pourront donc ĂȘtre conservĂ©s sans problĂšmes, cependant les 0.278 titres seraient alors automatiquement revendus par HSBC.
haan donc câest les fractions dâaction aprĂšs split qui sont vendues, pas avant splitâŠ
AprÚs déduction du dividende Realty Income repris !
Tout sâexplique
Et correction fiscale dĂ©duiteâŠ
Ah ok mais câest moins pire que ce que je pensais si la fraction dâaction est multipliĂ©e par le split (normalement 20 ici)
Cela veut dire quâil faudrait avoir au minimum 0.05 action pour en avoir une entiĂšre (avec un prix divisĂ© par 20 bien sĂ»r), dans ce cas et si câest vraiment sĂ»r je vais complĂ©ter ma ligne Amazon et Alphabet.
Merci Ă toi dâavoir posĂ© la question
Jâai actuellement 0,2028 actions alphabet. Donc aprĂšs le split de 20:1 ça ferait 4,056 actions. ils me laisseraient donc 4 actions et revendraient les 0,056 actions ?
Moi aussi je pensais quâils vendraient la totalitĂ© car de base, aujourdâhui je nâai que 0,2 action
beaucoup plus interessant que ce que je pensais
A confirmĂ©, mais jâimagine quâil faut au minimum 1 action pour ĂȘtre Ă©ligible au split
On dirait que lâaction a fini sa chute et stagne Ă 2100 $
Début avril, on était à 3300 $ !! sacré split
moi aussi jâavais arretĂ© mon versement mensuel sur google et amazon
En effet si câest bien confirmer comme ça, lĂ on est pas trop mal.
Jâai envoyĂ© un message pour leur demander une confirmation sĂ»r de sĂ»r (bien sĂ»r je ne manquerais pas de vous partager leur rĂ©ponse). Cela mâarrangerait bien car je nâaurai que 50-60 euros Ă ajouter sur Amazon et Alphabet si le split est bien de 20. Je me voit mal complĂ©ter ces 2 ligne pour avoir une action entiĂšre
Pareil que toi
jattends ton retour
Pas de problĂšme, dĂšs que jâai leur rĂ©ponse je passe ici
Et voici donc la bonne nouvelle, réponse de TR.
Et câest plutĂŽt cool car je vais pouvoir garder mon action Amazon et Alphabet
Donc ça confirme bien la réponse que tu as eu mohim
Louis (Trade Republic France)
23 mai 2022, 08:22 UTC+2
Bonjour Frederic,
Merci pour votre message
Dans le cadre dâopĂ©rations sur titres (comme des split dâactions) notre partenaire dĂ©positaire HSBC ne peut en effet pas conserver les fractions de titres et les revend donc automatiquement.
La revente automatique se fait alors aprĂšs lâopĂ©ration sur titres, et donc sur les nouveaux titres obtenus.
Ainsi, comme vous lâavez compris, si vous possĂ©dez 0,05 actions Alphabet (US02079K3059), celles-ci seront multipliĂ©es par 20 pour donner x1 titre complet et celui-ci ne sera alors pas revendu.
Nous nâavons malheureusement pas dâinfluence ni visibilitĂ© sur ce genre dâopĂ©rations sur titres Ă la charge des entreprises et de notre dĂ©positaire.
NâhĂ©sitez pas Ă revenir vers moi pour en discuter plus en dĂ©tails ou toute question
CordialementLouis
merci du retour
câest cool ça
Idem pour moi ! MĂȘme sâils revendent une petite partie je suis content quâils ne vendent pas tout
Elle sera plus abordable, il on un besoin dâinvestir
Le split est effectif, reçu sur TR.
Bon le portefeuille nâest pas encore tout Ă fait actualisĂ© (en valorisation).
Jâai fait +39% sur une journĂ©e
Pour le moment jâai toujours les fractions affĂ©rentes au split (pas de vente forcĂ©e)
Wait & seeâŠ