Amazon annonce un split de son action (20 pour 1)

effectivement aucun soucis. C’est mĂȘme le moment d’acheter ou de renforcer.

2 « J'aime »

J’ai envoyĂ© un mail Ă  tr voilĂ  leur rĂ©ponse

Dans le cadre d’opĂ©rations sur titres (comme des split d’actions) notre partenaire dĂ©positaire HSBC ne peut pas conserver les fractions de titres et les revend donc automatiquement.

Par exemple donc, vous possĂ©dez en ce moment x0.1639 fractions Alphabet . Si un split 1:20 est bien appliquĂ© alors vous auriez 0.1639 x 20 = 3.278 titres aprĂšs l’opĂ©ration.

Les x3 titres pourront donc ĂȘtre conservĂ©s sans problĂšmes, cependant les 0.278 titres seraient alors automatiquement revendus par HSBC.

haan donc c’est les fractions d’action aprùs split qui sont vendues, pas avant split


AprÚs déduction du dividende Realty Income repris !

Think About It GIF by Matt FX

4 « J'aime »

Tout s’explique :joy::joy:

Et correction fiscale déduite


1 « J'aime »

Ah ok mais c’est moins pire que ce que je pensais si la fraction d’action est multipliĂ©e par le split (normalement 20 ici)

Cela veut dire qu’il faudrait avoir au minimum 0.05 action pour en avoir une entiĂšre (avec un prix divisĂ© par 20 bien sĂ»r), dans ce cas et si c’est vraiment sĂ»r je vais complĂ©ter ma ligne Amazon et Alphabet.

Merci Ă  toi d’avoir posĂ© la question

1 « J'aime »

J’ai actuellement 0,2028 actions alphabet. Donc aprùs le split de 20:1 ça ferait 4,056 actions. ils me laisseraient donc 4 actions et revendraient les 0,056 actions ?
Moi aussi je pensais qu’ils vendraient la totalitĂ© car de base, aujourd’hui je n’ai que 0,2 action
beaucoup plus interessant que ce que je pensais

A confirmĂ©, mais j’imagine qu’il faut au minimum 1 action pour ĂȘtre Ă©ligible au split :thinking:

On dirait que l’action a fini sa chute et stagne à 2100 $
Début avril, on était à 3300 $ !! sacré split :yum:

moi aussi j’avais arretĂ© mon versement mensuel sur google et amazon

En effet si c’est bien confirmer comme ça, là on est pas trop mal.

J’ai envoyĂ© un message pour leur demander une confirmation sĂ»r de sĂ»r (bien sĂ»r je ne manquerais pas de vous partager leur rĂ©ponse). Cela m’arrangerait bien car je n’aurai que 50-60 euros Ă  ajouter sur Amazon et Alphabet si le split est bien de 20. Je me voit mal complĂ©ter ces 2 ligne pour avoir une action entiĂšre :rofl: :rofl:

Pareil que toi

jattends ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de problĂšme, dĂšs que j’ai leur rĂ©ponse je passe ici :wink:

Et voici donc la bonne nouvelle, réponse de TR.

Et c’est plutît cool car je vais pouvoir garder mon action Amazon et Alphabet

Donc ça confirme bien la réponse que tu as eu mohim

Louis (Trade Republic France)

23 mai 2022, 08:22 UTC+2

Bonjour Frederic,

Merci pour votre message

Dans le cadre d’opĂ©rations sur titres (comme des split d’actions) notre partenaire dĂ©positaire HSBC ne peut en effet pas conserver les fractions de titres et les revend donc automatiquement.

La revente automatique se fait alors aprĂšs l’opĂ©ration sur titres, et donc sur les nouveaux titres obtenus.

Ainsi, comme vous l’avez compris, si vous possĂ©dez 0,05 actions Alphabet (US02079K3059), celles-ci seront multipliĂ©es par 20 pour donner x1 titre complet et celui-ci ne sera alors pas revendu.

Nous n’avons malheureusement pas d’influence ni visibilitĂ© sur ce genre d’opĂ©rations sur titres Ă  la charge des entreprises et de notre dĂ©positaire.

N’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers moi pour en discuter plus en dĂ©tails ou toute question
Cordialement

Louis

3 « J'aime »

merci du retour

1 « J'aime »

c’est cool ça :slight_smile:

Idem pour moi ! MĂȘme s’ils revendent une petite partie je suis content qu’ils ne vendent pas tout :pray:

2 « J'aime »

Elle sera plus abordable, il on un besoin d’investir :joy:

Le split est effectif, reçu sur TR.
Bon le portefeuille n’est pas encore tout Ă  fait actualisĂ© (en valorisation).
J’ai fait +39% sur une journĂ©e :joy:

heartbeat GIF

Pour le moment j’ai toujours les fractions affĂ©rentes au split (pas de vente forcĂ©e)
Wait & see


2 « J'aime »