7 Crypto Projects That Were Total Scams (January 2022 Edition)

C’est le problème des cryptos et de la non-regulation : tout le monde peut créer sa cryptomonnaie, payer des influenceurs pour faire le buzz puis partir impunément avec la caisse.

Je pense que bien 75% des projets sont des scams d’où l’importance de bien regarder dans quoi on investi. Personnellement, je me suis déjà fait avoir sur deux projets où tout paraissait super clean sur le papier mais des la fin de l’ICO, plus aucune nouvelle et les créateurs avaient tout vendu leurs cryptos avec l’argent des investisseurs.

Plusieurs points à regarder avant d’investir dans une crypto :

  • Qui sont les crĂ©ateurs ? A t-on les vrais nom des crĂ©ateurs ?
  • Regarder les tokenimics (la rĂ©partition des tokens) => La team ne doit pas avoir une trop grande part, vĂ©rifier qu’elle ne peut pas vendre ses tokens avant X annĂ©es pour ĂŞtre sĂ»r de son implication dans le projet.
  • Quel est le but du projet ? A-t-il une valeur ajoutĂ©e ?
  • Estimer la valorisation demandĂ©e (prix du token * supply totale) et vĂ©rifier que cela reste raisonnable.
  • Il y a t’il une bonne communication de la part du projet ?
  • Existe-t-il des liens de parrainage ? Si oui => SCAM direct

Dans tous les cas, il y aura toujours une part de chance : un bon projet peut foirer même avec des fondamentaux solides et inversement (quand on voit la réussite du Shiba alors qu’il n’y a absolument aucun fondamentaux derrière…)

2 « J'aime »

Ah oui quand mĂŞme.

La prudence est de mise.

Désolé de l’apprendre.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.