Hello, la team Moning alors voila j’ai débloqué 7000 € que j’avais épargné dans un livret à rémunération quasi nul et je souhaite les intégrés dans mon PEA.
Je comptais les investir dans : Schneider Electrique, l’oral, Air liquide et du Sanofi.
Qu’en dîtes vous ? Est - ce à l’heure actuelle un bon choix ou je devrais attendre une éventuel correction ? Avez vous d’autres actions stratégique sur du long terme (8ans) à me proposer ?
Je te conseil d’investir sur plus d’actions pour limiter le poids de chaque entreprise.
Si tu ne veux pas trop téparpiller, tu peux, par exemple, choisir 3 secteurs et investir dans 2 entreprises dans chacun d’eux.
Pour ma part, j’ai un CTO avec une enveloppe similaire et 23 positions dessus.
Quand une action décroche, j’ai une variation de 5/10% sur le total uniquement.
Si horizon d’investissement de 8 ans, je ne pense pas qu’Air Liquide soit le plus intéressant, il faut s’axer sur des actions plus dynamiques.
Avec 7000 euros tu peux envisager un peu plus de ligne, à 1000 ou 500e par valeurs par exemple (qui sont les seuils de frais de courtage chez BD ou Boursorama, car ton PEA est surement chez un des 2).
Pour tes 4 valeurs, rien à dire, cela fait parti des valeurs sûres en France.
Attendre une correction, non, les 3 premières que tu cites sont toujours en croissance dans le temps, et Sanofi, qui semble bien parti pour nous sortir un vaccin d’ici cet été, devrait être boosté si celui ci est confirmé.