A combien estimez-vous la Sureté DIV chez AXA?

Question ou l’on pourrai prendre quasiment des Paris !

A votre avis ? A combien estimez-vous la sureté dividende d’AXA ?
Perso, vu la boite je le ferai craquer environ Ă  14/20 !

Are you Agree Bros ?

1 « J'aime »

Je t’avoue que j’aimerais aussi investir dessus alors toute réponse serait le bienvenue :heart_eyes:

12/20 car AXA a baissé son dividende en 2020. Je suis très content d’avoir cette valeur en portefeuille quand je vois les résultats et cette belle hausse aujourd’hui :money_mouth_face:

Tu penses que c’est un bon investissement ? Son dividende est vraiment intéressant

1 « J'aime »

Ouaip, j’en suis persuadé !

Il ne faut pas s’enflammer non plus…

Axa est une belle société, il n’en reste pas moins qu’elle opère dans un secteur où les choses ne sont pas simples. Les catastrophes risques de se multiplier dans les années à venir, et on a pu constater avec la pandémie actuelle que les assurés n’hésitant plus à se retourner contre l’assureur afin d’obtenir des réparations pour des dommages qui normalement ne sont pas couverts. Le tout avec le consentement de la justice.
On peut donc penser que les juristes d’Axa vont blinder les contrats à l’avenir (ce qui aurait quand même déjà dû être le cas), de façon à ce que tout ceci ne se reproduise plus.

Tout ça pour dire que si je crois en la société (sans quoi je ne l’aurais pas en portefeuille), il faut tout de même rester prudent et ne pas focaliser uniquement sur l’historique du dividende ou sur le montant des bénéfices.

La clé restant bien évidemment la diversification !

1 « J'aime »

Ne pas oublier qu’AXA est aussi un gros propriétaire immobilier ! :wink:

4 « J'aime »

Bien que ce soit certainement insignifiant dans l’activité du groupe, Axa possède aussi des vignobles et produit des vins millésimés.

3 « J'aime »

En Belgique tu as Ageas qui est dans le même cas, premier assureur belge et en même temps gros promoteur immobilier(centres commerciaux, appartements….)

1 « J'aime »

oui tu peut y allez sur action

bonjour a tous
perso j attends toujours les dividendes de juillet sois 236 euro et Danone 310 euro je me console car les cours de bourse ont bien progressé
pour la sureté de dividende (perso) pour les deux action françaises c est 8/20
belle journée a tous

Bonjour,

Il n’y a pas de dividende en juillet pour ces deux entreprises. En effet, le versement annuel a été effectué de façon tout à fait normale au mois de mai.

1 « J'aime »

Hehe !

Maintenant que l’on a les scores pour les Top actions Europe… roulements de tambours :drum: …

6 « J'aime »

bonjour ,
merci pour la réponse en faite c’est sur le site de moning « calendrier de dividende »
belle journée

@nicolas.blanco j’aurai bien voulu rajouter 500€ sur AXA ce mois-ci… Mais avec un 11/20… Du coup je me tâte !
Mais comment passer à côté d’un 6.04% …

Hum… Je pense que je vais le faire quand même ! :kissing:

@nicolas.auclair Non mais laisse tomber, Monsieur Blanco c’est un des pires profs de la Moning School !
Dès que tu es pas Américain, tu te fais sacquer méchamment !
Un 11/20 avec lui, c’est facilement un 15 avec les autres …

harry potter GIF

2 « J'aime »

C’est au dessus de la moyenne non :smiley: ?

1 « J'aime »

Je propose de rajouter +3 ou +4 sur des actions françaises en « dur » dans le code :sweat_smile:

Après sur la sureté, je pense que les critères sont les mêmes que les critères US dans l’algorithme de base donc bon… il y a pas beaucoup de Coca ou Johnson & Johnson en France

pour il y a une action axa avec un score de 13 ? ^^

Sans vouloir jouer les rabat-joie, ce score n’est qu’un indicateur parmi tant d’autres. Il me semblerair dangereux de ne considérer que celui-ci pour décider ou non d’acheter un titre. De nombreux autres paramètres doivent entrer en compte.

D’ailleurs, au sujet de ce score : @nicolas.blanco serait possible (si ça n’a pas déjà été publié ailleurs :sweat_smile:) de savoir quels paramètres ont étés pris en compte pour son établissement (historique du dividende, croissance de celui-ci, …) ? :relaxed:

(Je ne demande Ă©videmment pas sa formule de calcul, mais juste les principales variables entrant en compte dans son calcul)