A fond sur le vertueux

Vous pouvez me donner le lien svp ?

l’action olg vit ses derniers jours de bourse il y a surement un chouïa à prendre avant que le couperet tombe.qu’en

L’entreprise a Ă©tĂ© fondĂ© par des salariĂ©s d’air liquide, c’est le mĂȘme corps de mĂ©tier (manipulation des gaz industriels).
Veolia est quant Ă  eux leurs clients (c’est eux qui gĂšre la gestion des dĂ©chets).
Mais effectivement investir dans l’un reviens a ĂȘtre impliquĂ© dans l’autre (en tout cas pour les activitĂ©s en France)

Sauf que Air Liquide manipule/transforme/valorise, une multitude de gaz, pour une multitude de secteur, selon les besoins de ses clients, alors que Veolia a toute une branche « production d’énergie Â», Ă  partir de l’enfouissement des dĂ©chets, exactement comme Waga Energy, qui ne fait que dans le BiomĂ©thane, d’oĂč mon parallĂšle avec Veolia, et non Air Liquide. :wink:

Ici ils citent mĂȘme le partenariat avec Waga :+1: :

Veolia est bien producteur d’énergie a partir de dĂ©chet, ce n’est pas pour autant que leurs corps de mĂ©tier est l’ingĂ©nierie des gaz.
Or le mĂ©tier de waga est l’ingĂ©nierie des gaz au mĂȘme titre que l’est air liquide.
La spĂ©cificitĂ© rĂ©side dans la diffĂ©rence entre la cogĂ©nĂ©ration (citĂ©e dans ton article) et l’épuration du biogaz en biomĂ©thane. Pour simplifier dans l’un tu brĂ»le du gaz pour faire tourner des moteurs, dans l’autre tu sĂ©pare un a un les gaz prĂ©sent dans le biogaz.
C’est pourquoi waga se rapproche davantage d’air liquide dans le sens oĂč leurs corps de mĂ©tier est l’ingĂ©nierie du gaz (air liquide est capable de rĂ©aliser l’épuration) alors que le corps de mĂ©tier de Veolia est la gestion des dĂ©chets, deux mĂ©tiers bien diffĂ©rents.

3 « J'aime »

Merci pour ces prĂ©cisions techniques, que l’on a pas suffisamment en dĂ©tail dans les bouquins d’actionnaires. :wink:
Je comprends mieux la nuance que tu avançais du coup. :wink:
Moi je voyais le cĂŽtĂ© producteur d’énergie, en valorisant des dechets, point barre, et du coup je comprends mieux les partenariats possibles et existants.

1 « J'aime »

Interparfums n’a rien de luxe, ce sont des "marques prenium/milieu de gamme ".

Il serait plus intĂ©ressant d’investir dans PUIG mais il ne me semble pas qu’ils soient cĂŽtĂ© en bourse
Je met le lien en dessous:

Merci pour vos avis éclairés

Pensez vous que nexans est une pépite ?

Interparfums vend les marques Lanvin, lagarfeld

Des marges dignent de Carrefour, du cash flow en dent de scie, un secteur hyper concurentiel 
 on est trÚs loin de la pépite 


Ok c’est notĂ©.et ipsos en est ce une?

Ne pas sous-estimer la faculté des entreprises à rebondir.
Amazon fait de la livraison
 Et voici Prime.
Disney a fait Bambi
 Le Faon a grandi
 En plus.

Be Tv , l’ex-canal+ en Belgique a un catalogue VOD , ce n’est pas le seul.

Sauf que la on parle d’un budget n’ayant rien Ă  voir avec TF1 et M6. On parle de 2 gĂ©ants amĂ©ricains qui on un catalogue de sĂ©rie Ă  n’en plus finir. Rien qu’à regarder le nouveau seigneur des anneaux Ă  650 millions uniquement la 1Ăšre saison sur Prime.
Ils sont en train de grignoter petit Ă  petit les parts de marchĂ©s de TF1 & M6. Et on le voit en entreprise, les annonceurs nous demandent « en quoi est ce intĂ©ressant de communiquer chez vous en TV maintenant ? » (qui est l’essentiel de notre business model quand mĂȘme)

Alors ok tu peux me parler de la transition digital, 6play ou Mytf1 ? Depuis 2013, ça existe. On attend toujours


Alors je ne connais probablement pas le marchĂ© des mĂ©dias aussi bien que toi, mais je parle d’une capacitĂ© Ă  se diversifier ou s’adapter.

Je ne sais pas a quel niveau se positionnera le groupe TF1-M6 aprĂšs fusion, mais il auront peut-ĂȘtre une masse critique suffisante pour survivre dans cet univers impitoyable ?

Que pensez vous Ă  la plateforme de trading â€č â€č libertex â€ș â€ș

Je connais « place libertine », mais Ă  priori ça n’a rien Ă  voir 
 :thinking:

2 « J'aime »

Point d’entrĂ©e sur Waga Ă©nergie me semble intĂ©ressant . À voir.

C’est officiel :frowning:

2 « J'aime »

Je viens de lire l’information qui bien sĂ»r est publiĂ©e aprĂšs clĂŽture de la bourse. Ca va etre sympa lundi 
 Bouygues a perdu plus de 5% aujourd’hui, dĂ©lit d’initiĂ© ?