À propos de la catégorie Chat 💬

Un bon plan ? Une question ? C’est ici.

Bonjour, une question sur Trade républic lors du détachement du dividende voit on cette opération? ou seulement lors du paiement?
merci

Bonsoir la communauté :slight_smile: je suis belge est-ce que quelqu’un peut me dire quel bon courtier choisir en tant que belge :stuck_out_tongue: car j’attends depuis bientôt 2 mois un mail de trading 212 mais rien pour l’instant en vue de la liste d’attende. Du coup en visionnant sur vos forum de discussions ou d’après le suivi des vidéos de Seb, sur trading république impossible de s’inscrire en tant que belge :s. Si quelqu’un peut m’aiguiller svp

Merci d’avance et encore super le site moning :slight_smile: je compte passer à un compte pro une fois le bon courtier trouver etc… :smiley:

Et merci à toute l’équipe pour le travaille que vous faites sur ce site génial :smiley:

En recherchant une Action à dividende dans un pays de l’UE (Finlande) et dans le secteur de la Communication je suis tombé sur:

j’ai un peu de mal à l’analyser car l’entreprise se porte bien mais pour l’année 2020 plus de dividende…

Bonjour Sebastien,

est il possible de rajouter des commentaires sur la watchlist en version Pro?

merci

Bonjour,

Je suis un jeune de 16 ans qui aimerait commencer à investir en bourse. Je m’y intéresse depuis longtemps mais maintenant j’aimerais ouvrir un compte titre pour sauter le pas. En France j’ai vu que l’ouverture d’un compte titre peut se faire à tout âge. Il faut bien évidemment l’accord des parents et en théorie c’est eux qui gèrent le compte. Et biensure, à l’âge de 18 ans je bénéficie de la total jouissance de mon compte.

J’aimerais savoir si vous connaissez un courtier en ligne, optimiser et qui n’as pas trop de frais qui permet d’ouvrir un compte titre à l’âge de 16 ans ?

Car malheureusement la plupart des courtiers en ligne qui m’intéresse sont étranger donc n’accepte pas la loi française qui permet d’en ouvrir un à un mineur avec les parents en mandataires en quelques sortes. En France j’ai trouvé bourse direct mais les frais et le sites ne me conviennent pas trop. Après si je ne trouve pas autre chose je me lancerais quand même avec mais si vous en connaissez d’autre j’aimerais le savoir.
Mon but n’est pas d’ouvrir un compte pour prendre vite des bénéfices, sinon j’aurais créer un compte sous le nom de mes parents puis tout revendu à mes 18 ans pour en créer un à mon nom. Mais là, au contraire je ne voudrais pas perdre les positions que j’ai prise si tôt à 16 ans. J’espère que je suis assez clair et que vous pourrais m’aider.

Merci d’avance, cordialement
Iban

1 « J'aime »

Hello la Team MONING!!!
Q?

  1. Pourrais-tu faire un tuto sur Youtube pour intégrer les BRICKS dans le portefeuille MONING???
    2)Je n’ai pas du tout les même donnée sur tradingview concernant les rendements et le calendriers des dividendes, d’où prenez-vous les infos?
  2. J’ai la version PRO, mais je n’ai pas toutes les fonctions annoncées? Comment on importe les données de nos comptes crypto, bricks, banques…
    Encore merci

Petite Question. Quelqu’un a t’il reçu le dividende de Total coupé de prêt de la moitié ce mois-ci?
J’ai reçu 91$ au lieu des 175 prévus

Bonjour,
Question concernant le courtier trade republic : est-il possible de voir le rendement en dividende à l’année de nos investissement ?
Merci!

bonjour je me suis inscrite sur trade republic 25/02/2023 je n arrive plus a me connecter et je n ai pas renseigné de code bancaire de reference donc je n es aucune possibilité de recuperer un code puk. avez vous eu le meme soucis et j envoie des mails au service client qui reste a ce jour sans reponses .merci pour vos retours

Bonjour,

Je n’arrive plus à synchro BD avec moning depuis 2 semaines

est ce que d’autre personne on se problème ?