À propos de la catégorie ETFs

Utilisez cette catégorie pour discuter ou poser des questions sur l’investissement à propos des ETFs (trackers).

@nicolas.blanco, dis moi grand gatito, ce n’est pas un peu dommage d’avoir les camemberts détaillés quand je vais voir la fiche d’un ETF en particulier, mais une fois dans les camemberts du portefeuille au global, c’est uniquement un « secteur » ETF ?

C’est la première fois que je reprend des etf depuis que je suis sur Moning et ça m’attriste un peu … :pensive:

1 « J'aime »

Oui, potentiellement je pourrais effectuer un developpement sur ce point.

1 « J'aime »

Après à voir si c’est vraiment intéressant pour tout le monde, mais je pense que les gens vont généralement sur les ETF pour bien se diversifier, donc vraiment voir comment ils sont exposés par pays/secteur (quand tu as l’info en tout cas sur l’ETF), cela devrait être intéressant.
J’en vois beaucoup qui souvent ne se rendent pas compte à quel point ils sont très exposés aux US, en prenant un ETF World, pas tant que ça dans le monde entier. :wink:

@nicolas.blanco Merci grand gatito !!! :heart_eyes:
Tu n’as rien dit, mais moi je l’ai vu !!! :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour la communauté,
J’ai une question.
On dit que les ETFs reproduisent fidèlement les indices auxquels ils se rapportent. J’ai l’ETF SP500 Amundi, bon il a été modifié recemment je sais mais a priori sans modification importante sur son évolution. On dit aussi que cet ETF éligible au PEA peut être impacté par les effets du taux de change uSD/Euro. Ceci dit hier le SP500 aux USA prenait 1,37%, et le dollar baissait par rapport à l’euro… Ce matin l’ETF SP 500 (Code PE500) prend 0,40% à 10:30…
J’avoue ne pas bien saisir. Je l’ai constaté plusieurs fois. Qu’en pensez vous ?