A quand l'agrégateur de comptes type Budget Insight?

Hello l’équipe,

Est-ce que vous avez prévu d’ajouter un API via Budget Insight par exemple afin que l’on puisse synchroniser la majorité de nos comptes plus facilement ?
C’est plus simple que de devoir modifier ses lignes à la main et on peut avoir une vue d’ensemble sur tous ses comptes (y compris comptes courant, assurance-vie, immobilier etc)

https://app.finary.com/ le font très bien, mais ils n’ont pas toute la database sur les entreprises comme vous (par contre ils ont aussi le calendrier de dividende…). Donc ce serait un gros plus de votre côté de rajouter cela à mon sens.

Merci

Salut @sulei.sulei !

Oui on étudie vraiment la possibilité pour proposer une synchronisation de comptes avec les courtiers, mais c’est un chantier énorme :smiley: .

La problématique principale est la dilution de la responsabilité en cas de problème de synchronisation. Imaginons qu’il y ait un problème de synchro de compte.
D’où vient le problème : de Moning, de Budget Insight ou bien encore de la banque ? En terme de support technique et d’investigation, cela complexifie pas mal.

Mais bien sûr on réfléchit constamment à de telles possibilités de synchronisation pour l’année prochaine principalement.

Je comprends ! Merci pour ton retour

Ayant essayé sur plusieurs plateforme ce genre d’API de connexion des comptes, je peux t’assurer que cela fonctionne très mal. (finary, finbox, linxo, etc…)

-déconnexions intempestives qui remet les compteurs de suivi à zéro entre autre… informations mise a jour très aléatoirement

Cela induit aussi de supprimer les 2FA sur les comptes que tu souhaites connecter autrement cela ne fonctionne pas.

Pour ma part il est hors de question de supprimer les 2FA en place car c’est donner la possibilité à n’importe quel hackeur d’avoir accès à ton compte.
De plus si Degiro par exemple met en place un 2FA (ce qu’ils ont fait) , tu peux être sûr qu’en cas de hacking, si ton 2FA n’etait pas en place, tu ne pourras certainement pas te retourner contre ton broker…ça fait réflechir

1 « J'aime »

Bankin’ fonctionne plutôt bien pour ma part

1 « J'aime »

Pas eu trop de soucis perso. Notamment avec Linxo et Finary. Et je n’ai pas eu besoin de supprimer les 2FA.
Parfois la synchronisation s’arrête mais c’est pas très impactant pour moi

+1

je pense que pas mal d’utilisateur (mon cas) attendent cette fonction avant de sauter le pas (surtout pour l’abonnement payant)
C’est vraiment chronophage de rajouter des lignes à la main.

Une bonne évolution à prévoir pour le site :slight_smile:

3 « J'aime »