À Rennes, des milliers de logements ne pourront bientôt plus être loués

Dans le centre historique, 3 600 logements sont considérés comme des passoires thermiques et seront progressivement interdits à la location. Une véritable bombe à retardement et un casse-tête à rénover.

Dans le Vieux Rennes, 71 % des logements du parc locatif sont considérés comme des passoires énergétiques, d’après les premières estimations.

1 « J'aime »

chut c’est pour sauver la planète voyons ! Quelle tristesse. Comment nos politiques peuvent être aussi stupides ?

1 « J'aime »

Ne faisons rien et laissons la planète se réchauffer, on aura plus besoin de chauffage comme ça :wink:
Comment les propriétaires peuvent-ils être aussi stupides à laisser leurs biens se dégrader autant?

2 « J'aime »

vous croyez réellement qu’empêcher des gens de se loger en France va sauver la planète alors que les Chinois continuent d’augmenter leur consommation de charbon ?

Un mauvais DPE n’a rien à voir avec des biens dégradés. Vous pouvez avoir des biens nickels avec un mauvais DPE parce qu’une chaudière fioul par exemple.

1 « J'aime »

Donc ce qu’on gagne en ‹ ‹ economisant › › sur le loyer avec un logement merdique, on le perd en payant du fioule (et en sacrifiant sa santé au passage). Belle opération

1 « J'aime »

mais au moins il y a un logement. Alors qu’en retirant des logements du marché… je vous laisse deviner :wink:

1 « J'aime »

Ils auront que la chaudière a fioul ?

Non. On pose un ultimatum aux propriétaires : Mettez vos logements aux normes.
Ceux qui ne respectent pas se verront pénaliser, en ne récoltant plus les fruits de leur investissement.

Faut quand même avoir conscience du prix pour une remise aux normes
Et a côté de ça, le niveau des exigences avec la nouvelle RT… tous les logements ont perdu un rang minimum

Étouffer les proprios c’est pas la bonne solution à mon avis. En plus tous les logements inlouables et sans travaux seront juste squattés

1 « J'aime »

Oué enfin voit le dpe aussi… la galère tu as intérêt le bien le connaitre et surveiller le gars qui fait le contrôle

J’attends de voir. Vous avez l’air de tous avoir peur des squatteurs. Depuis 2021, il y a 124 cas. Dont 75% des propriétaires ont récupéré leur logement. Sur…3,2 millions de logements vacants (on ne manque pas de logements on dirait)

Pour le meme bien, ma maison, j’ai eu 3 avis different.
Du c, du d, et du g.

2 « J'aime »

mdr ils sont bon

Est-ce que ça veut dire que le test est mauvais, ou les testeurs?
(je sais que le DPE n’est pas parfait hein, mais quand même, là c’est abusé :stuck_out_tongue: )

les 2 entre les glandus pas capable de voir l’isolant derrière la prise et le fait qu’il se réfère toujours à la plus mauvaise note ta une aberration . Un loyer plafonné et décoté pour les logements non aux normes me semble plus juste

Je voudrais pas vous dire de betises, mais l’un d’entre eux a dit a ma femme que etant 100% electrique, il etait impossible d’avoir mieux que D. Je n’ai pas retenue le/les criteres, mais je me dit que a 4 dans la casba, en payant cette année 110 balles par mois, avec un reajustement recus au debut du mois ou on nous rembourse 120 euro, plus un rattrapage sur les années 2019, 2020, et 2021 de 1300 euros… j’ai du mal a me dire que j’ai une passoire meme si il a y a refaire le sous toiture car on a tres chaud l’ete.
Y a un truc qui fait pas connection dans ma tete (matth anquiqui no comment ! ).

1 « J'aime »

et donc effet de bord : moins de logement en location. Bravo, très intelligent.

*La première cause de vacance durable est le besoin en travaux, la remise sur le marché des logements vacants passe notamment par leur rénovation et l’amélioration de leur performance énergétique.

Quant à ton chiffre sur les squats, j’y crois pas un instant. C’est les demandes qui arrivent jusqu’aux préfets. C’est comme les stats officielles sur les viols, bien plus basses que le réel.
Donc non, c’est évident, si tu empêches des proprios honnêtes (pas des marchands de sommeil) de louer leur bien et qu’ils n’ont pas les moyens de faire les travaux nécessaires, tu prends le risque de les déposséder littéralement de leur bien. Et t’inquiètes pas que les assos pro-squat seront au courant

Donc pourquoi faire une loi alors que le marché se régule de lui même ?

Le besoin de travaux c’est évident, mais mettre avec ca la rénovation thermique, comment dire, LOL

La réponse ci-dessous va t’étonner.

De mémoire il y a une loi en préparation pour confisquer les logement des récalcitrants, jusqu’à ce qu’il effectue les travaux.

Bienvenue dans l’éco terrorisme.

C’est la stratégie de l’Etat pour obtenir le monopole du marché de l’immobilier locatif.

Quand tout ne sera que immobilier locatif, l’Etat aura le pouvoir ultime de décider de l’endroit où doivent loger les gueux et, subséquemment, le pouvoir rendre SDF celui qui critique l’Etat.

La dystopie totalitariste n’est jamais loin.