À vos conseils : placer 35 000€

Au temps pour moi,
Je pensais que c’était un one-shot
Je ne savais pas qu’on pouvait « rescuciter » un PEA et bénéficier à nouveau d’un avantage fiscal

Je rejoins la discussion !

Si j’étais à ta place, je garderai le LEP qui a un super taux en ce moment (le mien aussi est rempli).

Et pour le reste, peut-être diversifier un peu partout mais pas trop partout non plus: en garder un peu en livret DD (ou A mais bon, j’ai un penchant pour le développement durable, moi!)

• Un peu dans un Pea (dans des entreprises solides et pas n’importe lesquelles!)

• Et encore un peu dans le crowlending (c’est des prêts rémunérés avec un taux d’environ 10% par prêt. C’est du court terme donc tu peux récupérer ton argent après quelques mois, avec buyback garanti donc pas de perte en capital, normalement ! Je viens de commencer sur Robocash si jamais tu veux être marrainé!)

• Ptet un peu de scpi aussi? (Je suis pas encore dessus mais ça m’interesse un peu pour plus tard!)

1 « J'aime »

pas d’accord avec la notion de garanti. Il s’agit d’un prêt, l’emprunteur peut ne pas rembourser (entreprise faisant faillite). Il faut faire très attention aujourd’hui notamment dans l’immobilier où la situation des promoteurs va être/est catastrophique.

1 « J'aime »

En effet, l’emprunteur peut ne pas rembourser et dans ce cas, c’est Robocash qui rachète le prêt et nous rembourse le montant prêté+ l’intérêt.

Je suis dans le même cas avec un montant quasi identique, mais suite à la vente de ma voiture plaisir et en attente de cet hiver pour trouver la prochaine :grimacing:
J’ai donc rempli mon livret A et ouvert un LDD que j’ai rempli (pas le droit au LEP), et le reste en crowlending (peerberry pour le très court terme ou Baltis pour horizon 1 an).

1 « J'aime »

Je donne un exemple de placement dans ce sujet :