Abbvie ou Amgen

Salut tout le monde je souhaite retirer une des deux actions dans mon portefeuille car ce sont un peu des doublons ce sont deux biotechnologie mais le problème c’est que c’est deux actions me tienne à cœur je suis d’ailleurs en pv de 18% sur Abbvie et 10% sur amgen j’ai regarder un peu leurs pipeline celui de amgen et vraiment plus garnie avec 22 médicaments en phase 3 après 10 médicaments en phase 2 et 13 en phase 1.

Comparé à Abbvie qui en a beaucoup moins mais je n’ai plus la fiche je ne la trouve plus.

Sur les marges nettes amgen bas Abbvie et sur les marges opérationnelles elle sont égales.

Le chiffres d’affaires et en augmentation sur les deux entreprises ( plus fortes chez Abbvie)

Gros rachats d’actions pour amgen et stagnation pour Abbvie.

Peu de dettes pour Abbvie et une plus grosse dettes pour amgen mais beaucoup de grosse acquisitions on été faite par amgen d’où la dette élevé en 2023 donc si vous pouvez m’aider en me donnant votre avis

Édit : une plus forte croissance du cours de l’action pour Abbvie et pour la croissance du dividende c’est le meme % pour les deux actions