Abc arbitrage avis et Ă©changes

Et ca dit quoi ?
Suis en pleine hesitation a la garder.

L’analyse date de fin 2021, mais elle souligne la qualitĂ© de l’équipe de gestion, la rĂ©gularitĂ© des performances, et assimile ABC Ă  une « police d’assurance » contre les incertitudes d’un marchĂ© qui Ă©tait alors Ă  ses plus hauts.

3 « J'aime »

Rien de nouveau en fait :

  • eligible pea pme
  • bon dividende
  • n’est pas un foudre de guerre sur le cours
  • rassurante en periode de forte volatilitĂ©.

Pourtant la maniùre d’agir de la direction m’enerve, ce qui explique aussi le cours, en s’attribuant sur les benefs des valeurs enorme en actions.
Il y a beaucoup a dire la dessus.
Et je deviens mefiant car une grosse partie des salaires est justement versé en tenant compte des actions versées. Ca commence a me faire peur.

C’est sĂ»r que les salariĂ©s sont grassement rĂ©munĂ©rĂ©s.

Toujours est-il que les « restes » rĂ©parties parmi les actionnaires lambda ne sont pas dĂ©gueu, pour peu qu’on soit patient. (A fortiori si on a un PRU faible)

Concernant les actions versées, celles-ci sont en bonne partie compensées par des rachats réguliers.

1 « J'aime »

Justement non. Ils ne sont pas gracement rĂ©munĂ©rĂ©, c’est une facade avec les actions en contrepartie. Un peu a la apple.

Donc si le titre tombe ET/OU que les dividendes sont coupĂ©, ils toucheront moins et dans un tels cas y aura t’il le meme travail fourni ?

Je m’interroge


Pour ma part Je ne suis pas trĂšs fan de ce titre

Si tu as mieux dans le genre « plus l’économie se casse la gueule, plus la sociĂ©tĂ© XXX se gave », ça m’intĂ©resse.

Je ne sais pas ce que tu mets dans le panier « rĂ©munĂ©ration », mais pour l’exercice 2020, les 81 salariĂ©s se sont partagĂ©s 26 M€, soit 320k€ par tĂȘte de pipe.

Le modĂšle de rĂ©munĂ©ration comporte une grosse part variable. Le marchĂ© est plus porteur Ă  certains moments que d’autres.

Je ne m’en fais pas pour la motivation du personnel : l’enjeu serait plutĂŽt de ne pas se faire grignoter le marchĂ© par une dĂ©mocratisation de solutions d’abritrage Ă  base d’intelligence artificielle. Pas facile de prĂ©dire l’avenir Ă  ce niveau-lĂ .

Non je place mon argent dans des sociĂ©tĂ©s solide comme Pernod Ricard total Sanofi air liquide donc bon je pense que ça marchera mĂȘme quand l’économie est morose

Je rajouterais que avec un payout ration de 129% je ne fait absolument pas confiance à cette société ça reste un avis perso

Dans le cas de cette entreprise atypique, le taux de distribution est trompeur, mais je ne chercherai pas à te faire changer d’avis :slight_smile:

Quand tu dit trompeur ? Tu peut dĂ©velopper ? Concernant l’avantage concurrentiel qu’en n’est t’il? Est-ce qu’une banque peut faire de l’ombre a abc arbitrage ?

je crois que tu connais mal la boite @mc11.
le systĂšme est simple a la base mais trĂšs complexe dans les faits.

banque ? non a cause des fonds bloquĂ© une banque ne peut faire la meme chose meme si sur le principe c’est possible. tout comme une assurance d’ailleurs.

c’est un marchĂ© a part et le ratio de distrib n’a pas le meme sens ici que pour d’autres entreprises. d’ailleurs je m’étonne du â€č le dividende est trĂšs fluctuant â€ș. de mon expĂ©rience et de ce que j’ai pus lire, il est au contraire trĂšs (trop) constant. mais le ratio lui ne peut que variĂ© Ă©normĂ©ment vue la politique de l’entreprise.

Et
 j’aime pas le boss :frowning:

image

L’entreprise est rentable par temps calme, trĂšs rentable par temps agitĂ©.

Elle a largement fait ses preuves depuis 1995.

Maintenant, rien n’est jamais certain dans la vie . ce n’est pas parce que ce sont des experts reconnus qu’il ne peut pas y avoir un changement de paradigme.
L’avantage compĂ©titif vient d’ĂȘtre les plus talentueux dans un marchĂ© de niche. Ce qui ne protĂšgerait pas contre les grandes banques (qui sont puissantes mais pas mieux adaptĂ©es pour adresser ce marchĂ© de niche) ou contre une Ă©rosion de la rentabilitĂ© causĂ©e par l’AI.

elle n’est pas la seule. regarde Flowtraders (si je me trompe pas)

« ABCA mentions two peers: Flow Trader (FLOW) and Virtu Financial (VIRT). FLOW trades at 11.6x FY21E and 12.9x FY22E and VIRT trades at 7.1x FY21E and 10.3x FY22E. We don’t believe these are fair comparisons as FLOW and VIRT are market making firms/prop trading firms and not asset managers »

Je ne suis pas un expert du secteur, et ignore le périmÚtre du chevauchement de leurs activités respectives.

Peut ĂȘtre avez vous raison et que j’ai tort mais je me sent plus rassurĂ© avec les sociĂ©tĂ©s que j’ai citĂ© plus en haut merci pour ces Ă©changes

Je ne me permettrais jamais de dire que tu as tord, surtout vue les valeurs de ton portif.
ABC faut la comprendre sinon vaut mieux la laisser.

1 « J'aime »


Je viens personnellement d’initier une micro ligne, je n’attend pas grand choses de l’action, simplement au moins un 4% annuel dividende compris pour dĂ©poser mon espĂšce quand je n’en ai pas assez pour prendre une part de CW8 en attendant le prochain dividende. A ce prix lĂ  ça m’a quand mĂȘme l’air d’une opportunitĂ© pour espĂ©rer mĂȘme une performance correcte
 :thinking: