Abc arbitrage avis et Ă©changes

Bonjour Ă  tous,

Que pensez vous de l’action ABc arbitrage ?
Merci pour vos avis et commentaires.

Hello,

Pour moi elle manque de stabilité sur le long terme. Le montant du dividende fait le yoyo tout comme le chiffre d’affaire. Le rendement actuel peut être intéressant mais il faut surveiller de prêt et se préparer à sortir s’il dégringole.

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on en entend surtout parler, parce qu’elle verse un dividende généreux et trimestriel.
Parce que pour le reste … :roll_eyes:

4 « J'aime »

Ok dac après le dividende et versé depuis plusieurs années quand meme

1 « J'aime »

Bonjour Florent, c’est une action intéressante au niveau des dividendes (une des rares entreprises françaises à verser un dividende trimestriel et généreux) et éligible au pea pme. La volatilité sur cette action est très faibles. Cependant, les résultats de l’entreprise ne sont pas stables effectivement d’une année sur l’autre. Je suis actionnaire à titre personnel sur mon PEA PME.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.je viens de voir tes portefeuilles pas mal.

Tu fais quoi Ă  la BNP?

Je n’ai pas du tout la même lecture qu’Erwan :slight_smile:

Les bénéfices d’ABC sont corrélés à la volatilité.
Par conséquent, si les marchés se comportent du feu de Dieu comme ça a été le cas ces dernières années, ABC fait effectivement pâle figure à côté. En revanche, elle gagne énormément d’argent quand le marché corrige. Ainsi, 2020 a été un millésime historique.

Bref, ABC offre un rendement conséquent doublé d’une sécurité en cas de turbulence.

5 « J'aime »

Merci pour ton analyse complète et intéressante

De rien :slight_smile:

Je ne conseille pas forcément ABC à l’achat actuellement. (On pouvait l’avoir à 5 € au printemps 2020 alors qu’elle était en train de se faire les couilles en or !)

Mais elle a des qualités particulières et une performance long terme pas dégueulasse :

https://www.abc-arbitrage.com/fr/information-financiere/chiffres-cles/

(Séduit par son profil « technique » particulier anti-crise, c’est ma 4e ligne, avec >3000 actions).

1 « J'aime »

Merci pour ton avis le lien et top merci Ă  toi

ABC Arbitrage tire son épingle du jeu lors des périodes de forte volatilité sur le marché. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit small cap, avec tous les risques liés à ces « petites » entreprises.

Au niveau du rendement, le dividende peut paraître attractif. Pourtant il varie tellement d’une année à l’autre que détenir l’entreprise pour son dividende peut poser question. On est loin de la stabilité / croissance généralement recherchée.

Au niveau de son cours de bourse, ce n’est pas non plus une « courbe de rêve » :

Le choix ou non d’investir dans cette entreprise doit donc se faire suite à une analyse poussée (ce qui n’est absolument pas le cas de mon intervention) de l’entreprise, de ses facteurs de risques, etc… :wink:

1 « J'aime »

Super merci cela aide bcp

Perso, je me contente de ce rendement (Ă  mon PRU on est Ă  9% actuellement), et au diable la croissance :wink:

2 « J'aime »

Tu les as eu a CMB

Différents prix, mais j’ai un PRU de 6€ (ce qui fait plutôt 8% que 9. Mea culpa, je me suis trompé en lisant dans mes tablettes : un fichier Excel très moche, tout le contraire de Moning !).

Je lis partout que la sociétés se gave quand il faut de l’arbitrage, et donc en cas de chahut sur les marchés… je ne vois pas de hausse notable suite à 2008, automne 2018 ou 2020 …
Enfin y a un sursaut après 2008, mais qui ne comble en rien la chute précédente…

2 « J'aime »

Il faut dire que quand « ils se gavent » (rien de péjoratif), ils augmentent le montant du dividende. Donc forcément, ça mets un coup au cours.

3 « J'aime »

On n’investit pas sur ABC en anticipant une hausse du cours, mais pour un rendement solide et l’assurance de gagner de l’argent quand le reste de son portefeuille est susceptible de trinquer.

La baisse du cours d’ABC début 2020 était donc une aubaine, puisqu’au moment de baisser elle était en train de réaliser des bénéfices historiques.

(Dividendes réinvestis, ABC c’est environ x3 depuis 2007. Il y a mieux ailleurs, mais je trouve qu’ABC a sa place dans mon portefeuille. Chacun sa came^^)

3 « J'aime »

Et c’est bien ce qui compte le plus :

  • la sociĂ©tĂ© vous convient
  • et vous gagnez de l’argent avec elle

:moneybag::dollar::moneybag::dollar:

4 « J'aime »

Si j’avais connaissance de cette analyse (en anglais), contemporaine de ce sujet de discussion (fin 2021), je l’aurais posté à l’époque. Mieux vaut tard que jamais :slight_smile: