Abonnement Finary ou Moning?

Bonsoir,

Quelqu’un aurait testé les 2 abonnements (finary et moning) et pourrait me faire un retour ?

Il semble qu’il y a des problèmes de syncrho chez finary.

Je cherche surtout une bonne visualisation de ma perf.

Merci !

1 « J'aime »

Moi je dis : C’est better sur Moning :wink: :muscle:

4 « J'aime »

RĂ©ponse 1 : Moning
RĂ©ponse 2 : Moning
… C’est comme le vote en Corée du Nord :joy:

Plus sérieusement, je ne connais pas Finary, mais on est bien ici :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Je vais essayer de donner une rĂ©ponse un peu objective : actuellement je pense que Finary est un très bon outil pour aggrĂ©ger son patrimoine complet (avec une bonne gestion de l’immobilier physique), Moning est plus intĂ©ressant pour les gens qui veulent dĂ©velopper leur patrimoine en bourse, s’amĂ©liorer sur l’investissement bourse (actions, ETF, etc.) avec des outils pour potentiellement trouver de nouvelles actions, trouver la « bonne Â» valorisation, etc.

Bien sĂ»r, on va aussi travailler de notre cĂ´tĂ© pour dans le futur amĂ©liorer encore davantage la partie « aggrĂ©gation complète de patrimoine Â» :slight_smile:

11 « J'aime »

Bonjour,
J’ai actuellement les deux ( et celui de zone bourse en plus)
Tout dépend de ce que tu veux. Finary est assez intéressant pour gérer ton patrimoine surtout s’il est multiple. Le forum a des fois des choses intéressantes à lire mais moins que sur Moning à mon goût.
Concernant Moning, je l’ai pris plus pour le côté bourse car il y a des infos intéressantes ainsi que pour le forum. Je sais qu’on peut accéder à ce dernier gratuitement mais j’ai comme principe de contribuer au fonctionnement d’une plateforme quand je m’y rend régulièrement.

12 « J'aime »

Merci ! En effet, je voudrais une fusion des 2 svp ! :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour, je teste les deux plateformes en premium depuis quelques mois. Mon objectif est de n’en conserver qu’une à l’issue de cette période de test de 1 an. Mon choix est quasiment fait et je vais rester sur moning.

Globalement, la synchro ne m’a pas choqué, au final finary utlise flanks et powens comme moning donc je dirai que c’est la même.

Finary a l’avantage sur :

  • la gestion du patrimoine hors actif financier comme la bourse comme mentionnĂ© par Nicolas
  • La dĂ©tection des frais cachĂ© (mais bon ca tu le fait une fois et après comprĂ©hension des voies d’optimisations, tu n’as normalement plus trop a y revenir (en gros cela consistera Ă  dĂ©placer dès que possibles tes contrats sur des fonds vers des ETF)
  • la gestion du cash puisqu il sont en train de lancer un categoriseur de depense et outil de gestion de budget. Mais celui ci est encore assez limitĂ©
  • l’existence d’un app mais en vrai c’est un faux avantages car la power app moning fonctionne en vrai tres bien

La oĂą moning est plus pertinent :

  • La capacitĂ© Ă  personnaliser les KPI que tu veux regarder. Un truc tout con par exemple est que je veux analyser la performance et disposer de KPI sur toutes mes actifs du mĂŞme types. Et bien avec Moning c’est possible, bcp plus compliquĂ© avec FInary qui garde la classification par compte. Hors quand tu as des actions sur plusieurs supports aupr_ès de plusieurs banques, bah c’est un peu difficile de le voir sur finary (sauf via le web par exemple mais encore une fois c’est peu intuitif)
  • L’analyse des actions. Finary va te dire ou recommander des actions par rapports a leur detention par la communautĂ©, Moning le fait mais permet une analyse fondamentale de premier niveau, te donne des graphiques permettant d identifier la survalorisation d une action , le score de suretĂ© des dividendes et de croissance qui sont des petites aides pour dĂ©finir/ appliquer ta stratĂ©gie

Enfin, je trouve que Finary s éparpille beaucoup en ce moment, il essaie de faire la gestion du budget, d être prescripteur en vendant des cryptos. A force d être sur tous les fronts, je trouve qu’au final il avance de manière correct sur aucun. De même, je préfère toujours séparer l outil de conseil d’analyse de celui de détention des produits, car quid de la pertinence des conseils. Quand finary te conseille d investir dans les cryptos, le fait il parce que c’est vraiment bien ou parce que c’est ce qu il vende ? Je pense pas qu’il y ait de l’abus la dessus en réalité mais c’est a surveiller. Par exemple, quand tu synchronise des compte avec de la cryptos, y a une bannière qui te dit finary fait de la cryptos moins cher, essayez (ce qui en l’espèce est faux dans mon cas)

Bref, deux bonne plateformes, qui ont beaucoup de progrès à faire et qui la dessus ont des stratégies différentes. essaie finary avec les codes de gratuité de 1 mois, ca te permettra de te faire ton propre avis et de voir celle qui te correspond le mieux.

Par contre, j’adore le contenu youtube de mounir, je trouve ca toujours très intéressant (mais ce n’est pas lié à l’abo).

7 « J'aime »

Même avis, ils essaient de lancer plein de fonctionnalités pour faire venir du monde mais ça va leur faire perdre de vue leur mission première.
La gestion budgétaire, il y a une concurrence énorme là-dessus, pourquoi s’y lancer au détriment du reste ? Pareil avec l’investissement crypto.
Moi j’ai pris Finary pour l’agrégation, pour le suivi de mes dépenses j’ai déjà Bankin et pour mes invest crypto j’ai des exchanges

Et les contenus YT sont vraiment sympas

3 « J'aime »

super merci ! Justement je veux juste un suivi de mes actifs financiers, avec le retour sur investissement (que moning a mais pas finary). Les avantages finary que tu cites au final je n’en ai effectivement pas le besoin… :slightly_smiling_face:

(Presque) Bienvenue sur Moning Pro alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Super recap @michlt merci pour ce retour détaillé :slight_smile:

Yes, ils sont 3 Ă  faire tourner Finary ? :wink:

Ils font rêver avec leurs millions de $ et leurs bureaux hi-tech ! :rofl:, moi j’essaye de bosser pour Moning entre 2 sandwichs SNCF le long d’une national déserte sous la pluie !

Haha j’adore le challenge ! Et je suis plutôt fière qu’on arrive à comparer Moning à Finary ! C’est qu’on est sur la bonne voie !

:rocket:

8 « J'aime »

Houaw @nicolas.auclair tu mange pas tes casse dalle SNCF dans le train :scream: :scream: :scream: :flushed: :flushed: :weary: :weary: :rofl:

2 « J'aime »

Ah non, lui il oblige les gens un peu trop pressés à le prendre le train justement :rofl:

3 « J'aime »

Je confirme les problèmes de synchronisation sur finary pour ma part je n’ai pas pu mettre tous mes comptes donc ça a complètement perdu de son intérêt.
C’était lié à une double sécurisation de ma banque certes.
L’objectif c’est quand même de tout voir au même endroit.

2 « J'aime »

Je viens juste de résilier mon abonnement chez Finary on va dire que l enveloppe extérieure de Finary est excellente mais l intérieur un fiasco problème de synchronisation problème de Pv estimation immobilière qui flambe du jour au lendemain des dividendes scpi perçu alors que non ou le contraire sur votre dashboard il calcule pas les intérêts composé, les comptes a terme les intérêts sont inexistante et j’en passe. Maintenant je ne connais pas Moning si il prolonge le pack noel il est possible que je me laisse tenter :wink:

1 « J'aime »

Moning pour la vie :heart_eyes:

Je ne suis pas allé voir ailleurs donc sérieusement je ne peut pas trop dire ce que donne les autres. Tout ce que je sais c’est que je me sent bien sur Moning, beaucoup de fonctions et de mises à jour.

Belle proximité avec notre équipe de 3 joyeux mousquetaires, perso ça me va très bien. Courage a vous les amigos au passage

De plus une équipe bien sympa sur le forum et ça j’adore

5 « J'aime »

Laisse toi tenter !!

stripper fail GIF

1 « J'aime »

:heart_eyes: :beers:

Merci Ă  toi :wink:

1 « J'aime »

La pauvre !! :joy:

1 « J'aime »