ACHAT asml / Accenture CTO ou PEA?

Hello la team je souhaite investir dans asml ou Accenture et je me pose des questions quel est le meilleur support d’achat c’est cto ou PEA?
Ma question porte sur les 15 % de prélÚvement à la source sur les dividendes.

Merci d’avance pour vos lumiùres :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Vu le niveau de dividende, perso, je les prendrais sur PEA
 On achùte pas ASML pour le div ^^

1 « J'aime »

Hello !

ASMR c’est pas le truc oĂč ils font des vidĂ©os en chuchotant sur youtube ? :rofl:
Bref perso je rejoins Guillaume, vu le dividende la retenue Ă  la source n’est pas forcement un critĂšre pour moi. Et quand bien mĂȘme il y en a une, c’est compensĂ© par l’absence d’impĂŽt sur le revenu sur PEA, + l’absence de friction fiscale totale tant que tu ne sors rien (donc potentiellement pendant 15, 20, 30ans
).
J’ai dĂ©taillĂ© mon point de vue il y a quelques semaines sur Ferrari je crois, je te laisserais chercher ça si ça t’interesse.

:warning: Pour Accenture attention Ă  la place de cotation ! Il est possible que ton courtier ne te la propose que la version cĂŽtĂ© Ă  NY, auquel cas elle reste eligible MAIS le plafond des frais de 0,5% ne s’applique pas et tu risques de taper gros en frais (ex chez Fortuneo : 50€ mini + % fixe
) Quel est ton courtier PEA? :slight_smile:

1 « J'aime »

Si ! Mais le dossier monte bien, faut croire que le bouche Ă  oreille fonctionne ^^

2 « J'aime »

@anquietas merci pour ce retour je vais aller lire ton post sur Ferrari :wink:
Pour Accenture Bourse Direct propose la Deutsche Boerse sur PEA.
Je vais donc songer au PEA merci.
Je vais plutĂŽt miser sur asml que asmr c’est corrigĂ© :joy:

Kena’v à bientît :raising_hand_man:

2 « J'aime »