Achat devises usd et franc suisse

Salut a tous.
Je songe a acheter des devises afin de couvrir une partie de mon patrimoine d une possible crise de l euro.
Je songe a l achat de dollars et de francs suisses.

Quelle partie de votre epargne disponible convertiriez vous?

Tu parles de la partie secours?
Sinon pas de devises mais plutĂ´t des actifs couverts en ces devises

Salut, perso j’ai que des actions américaines en $ et elles m’ont permis de faire +13% rien qu’avec le taux de change

La crise a quand même déjà bien commencé :grin:

@gabin.13 Attention à l’effet boomerang lorsque la tendance s’inversera. Ce n’est sûrement pas pour maintenant, mais ça finira par arriver.

1 « J'aime »

Oui j’y pense, c’est d’ailleurs pour ça que je commence à investir sur PEA dans des actions françaises

Cela est toujours très intéressant de diversifier ses devises, tu peux aussi acheter des actions suisses, et crois-moi qu’il y a de très belles entreprises du côté helvétique :switzerland:

1 « J'aime »

Non je parle bien d un achat de devises. Pas d actions.

Pourquoi ne pas placer ta devise dans un actif ?

Oui tu as raison il y a de très belles entreprises en suisse. A voir pour de prochains investissements, pour l’instant je vais acheter un peu d’entreprises européennes pour l’€.
Pourquoi pas du Nestlé

Parce que je veux tout a la fois me premunir d une baisse des actifs tout en.preservant la valeur de la monnaie.

Ce qui ne m empeche pas d acheter lesdits actifs d ailleurs

Le plus important est d’assurer de perdre le moins avec les frais de conversion et qu’il soit le plus liquide possible. Donc Revolut ou Wize sont des bons candidats. Concernant le ratio ca dépend de ta crainte sur l’euro. Pour moi l’effondrement ou éclatement sont faibles bien qu’un peu plus que dernièrement. Je miserai sur 10%, donc 10% de devises je convertirai.