Achat imerys ou axa?

Bonjour
J hésite entre acheter IMERYS ou AXA pour investissement sur 5 ans
Vous me conseillez quoi
Merci
Bonne soirée

Bonjour, alors en ce qui me concerne j’ai un PEA assez compact (12 lignes pour 23K €) orienté plutôt dividendes et je detiens ces deux actions dans une optique long terme. Satisfait pour le moment et prêt à renforcer sur des niveaux plus raisonnables. Notamment Axa que je trouve chère actuellement.
Axa me semble une action plus « pépère » que Imerys, mais cette dernière a un potentiel de hausse probablement plus élevée.
Donc mon conseil : Imerys ET Axa :grinning:

1 « J'aime »

Hello peux tu nous dire plus sur ta stratégie, que souhaites tu avec ces actions plus de dividendes, de la croissance…

Ce ne sont pas du tout le même type d’entreprise.
Pour ma part, en bon père de famille, je pencherais plus sur AXA que j’ai moi même dans mon portefeuille, je trouve cette entreprise plus safe, c’est une capitalisation énorme plus de 80 milliards, une performance pas mal depuis ces dernières années et un bon dividende.

1 « J'aime »

Oui parce que là, poser la question sans aucunes précisions, ça me fait un peu penser à une scène que j’adore … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Une analyse récente pour AXA Les 3 Meilleures Actions à Acheter en Février 2023 (PEA) - YouTube

Et sur Imerys IMERYS | actions a acheter ? - YouTube

Bon, je ne sais pas si tu as arbitré entre Imerys et Axa, mais en tout état de cause, Imerys va filer un dividende exceptionnel, passant de 1,55 à 3,85 € (il s’agit de distribuer une partie des 900M€ payé pour une de leurs filiales).

J’adore les dividendes, moi… Un peu comme les gâteaux : je sais bien que ce n’est pas très bon pour moi, mais ça fait quand-même plaisir

1 « J'aime »

Quand j’ai vu ce dividende exceptionnel tout à l’heure j’ai cru à une erreur, tellement ca paraît gros. On passe de 1,55 € à 3,85 € !
Avec mes 60 actions ça va commencer à rassembler à quelque chose cette histoire :grinning: