Achat supplémentaire et nominatif administré?

Ceux qui me suivent savent que j’ai passé mes actions Air Liquide au nominatif administré (par Bourse direct donc.) Mais pour un renforcement ou un achat supplémentaire quel statut auront elles ?

Sauf erreur. Tu rachete des actions normal.
Ensuite ce sera a toi de demander, vers la fin de l’année, de les mettre en administré.

Je ne sais pas comment fait tr. Chez investor je n’ai qu’une ligne, et une loupe qui me dit celle de 2024 et 2025.

6 « J'aime »

C’est ça. Les nouvelles actions achetées seront au porteur. Il faudra alors les passer à leur tour au nominatif.

1 « J'aime »

Je me suis mélangé les pinceaux (va pas bien le Jojo, vraiment !) Air Liquide, c’est sur Bourse direct et pas TR. Mais çà ne change rien à vos réponses, et merci à vous.

Voici deux autres informations, issues du site internet d’AIR LIQUIDE, qui vont t’intéresser:

"Les actions gratuites attribuées ont les mêmes caractéristiques que celles dont elles sont issues : ancienneté, droits de vote, dividende et prime de fidélité.

Dans le cadre d’une donation ou d’un don manuel au profit d’un conjoint ou d’un parent au degré successible ou d’une succession, la prime de fidélité est conservée (notamment la durée de détention)."

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis sur Bourso, la manip est simple mais y’a t-il une contrepartie négative au fait de passer ses actions au nominatif ?

Bonne soirée :slight_smile:

18€ de frais sur Bourse Direct pour le pa ssage au nominatif.
Je préconise de le faire idéalement 1 fois par an pour un minimum de 5 actions pour limiter l’impact.

Je dirais même plus pour encore plus d’actions :slightly_smiling_face:

Négative, pas spécialement sauf que cela nous coûte 18€ par ligne . . .

Sur Bourse Direct apparemment, mais pas sur Boursorama (j’assume Bourso = Boursorama?)

Zéro contrepartie chez Bourso, j’y suis aussi et c’est gratos :heart_eyes:
Je passe les miennes au NA dès que j’en achète

1 « J'aime »

Une question.
Vous pouvez aussi sur les actions us ?
Toujours gratos ?

Top! J’ai lu que sur PEA c’était compliqué financièrement parlant. Tant mieux si bourso ne prend pas de frais ! A moi les dividendes supplémentaires AL ! :sweat_smile:

Actions US sur CTO uniquement de mon côté

Je n’ai que le PEA chez Bourso

On nous propose pas l’option.
D’ailleurs on ne me propose même pas de voter aux assemblées.
Alors que sur mes actions Allemandes et Belges, je recevais des docs pour le faire par courrier.

1 « J'aime »

Donc aucun courtier fr ne le fait.
Dommage.

Merci matth

Je ne sais pas, pour ma part je n’ai eu des US que sur Bourso en France.
Fortuneo et BD je n’ai eu que du FR.

Sur De Giro, où j’ai eu pas mal d’US à l’époque, il fallait demandé au service client pour passer au nominatif, donc je ne sais pas non plus, et idem, je n’ai jamais eu la possibilité de voter aux AG.