Acheter des actions BlackRock : bonne idée?

Bonjour Ă  tous,

Je voulais avoir votre avis sur l’action BlackRock.
En ce moment, je trouve qu’elle vaut le coup et BlackRock me semble solide sachant qu’il est actionnaire de toutes les grosses boites. Rendement 3% …pas trop mal. Et je pense une possibilité de grosse plu value.

Votre avis ?

Salut,

A mon avis c’est ton avis qui compte :stuck_out_tongue:

Un peu galère avec le téléphone de te copier coller les liens, mais toi en cherchant avec la loupe en haut à droite, tu as déjà 2/3 sujets assez récents, avec des avis de plusieurs membres, sur Blackrock.

Après on parle d’un des nouveaux maîtres du monde, tu ne peux pas être dans le faux en possédant une petite partie du monstre … à moins qu’un « Mister Robot » s’attaque à lui … :sweat_smile:

Pour te répondre plus sérieusement c’est ma plus grosse position US

Je pense rentrer en force
Le moment me semble bien Ă  638$

Hello,

Pour info, BlackRock n’a pas d’intérêt à distribuer de gros dividendes ou faire monter le cours de son action trop vite. Pour moi, c’est plus une action à considérer comme un ETF défensif. dans un portefeuille LT « bon père de famille ».

Blackrock c’est comme un ETF world lol. Elle detient des part dans toutes les boites et les gourvenements mondiaux (sommet de Davos)! Je pense qu’elle est sur !

Et maintenant de l’immobilier résidentiel en physique, qu’ils rachètent à tour de bras …

c’est matth qui m’avait fait remarquer ca et c’est en tout cas comme ca que j’ai fini par le comprendre.
il n’achète pas par conviction et parce qu’ils veulent suivre l’entreprise, ils achètent pour donner un sens a leur ETF et vendre leurs produits.

ce qui d’ailleurs me renvois à un autre post sur les ETF de… (je vais retrouver je mets après).
cela signifie par revenir a dire qu’une partie des valorisations actuelles est faites par les ETF thématique, généraux, sectorielles, mais plus sur l’entreprise et sa valeur a proprement dit.

C’est Ark invest qui avec un de ces ETF thématiques détient entre 20 et 30% d’une société… le truc super dangereux…

Oui leur business de base c’est la vente d’etf. Ils font un jolie benef dessus… il y a un joli reportage sur france 5 sur youtube blackrock maitre du monde… mais le jour ou blackrock se cassera la gueule je pense que tout les marchés seront tres tres tres mal… voir une super mega crise jamais vue encore…

Ça fait super peur quand on y pense

A ceux qui ont du Blackrock ici, y a-t-il une autre valeur comme pour Berkshire (même si les compositions sont différentes) ou vous prenez des parts / fractions de l’action US09247X1019 à 600€ ?

Je n’ai rien dans le financier et les banques ne m’attirent que peu en ce moment

Il n’y a que l’action originale à ma connaissance, donc oui a coup de fractions pour l’instant :confused:
Dans les gestionnaires de fonds moins cher, tu as Charles Schwab qui est top, forte croissance, à 45$, et qui a pris une claque monumentale suite à la minicrise des banques de Mars, alors que c’est même pas une banque… Donc bien sous-valorisée, toi qui aime ça :wink:
TROW Price group est cool aussi vers les 100$. Assez sous-évaluée car année 2022 décevante et perspectives 2023 tout autant. Ca peut t’intéresser !

Cette réputation de pince que je me suis créée :sweat_smile:

leaving kyle broflovski GIF by South Park

Merci, j’avais regardé effectivement du côté de TROW, et je ne connaissais pas Charles Schwab, belle chute !

pas sur d’avoir compris mais AMUNDI, N°1 européen et comme blackrock.

Mais oui suis con, en plus Amundi c’est du PEA
J’intègre dans ma liste, merci !

Non j’aurais pas dit ça, plutĂ´t « friand d’opportunitĂ©s gourmandes Â»

2 « J'aime »

Charles Schwab qui se casse la gueule avec quasi -50% sur 3 mois, des raisons autres que les difficultés du secteur ?

Lu hier sur YF (traduction) :

Baron Asset Fund a fait le commentaire suivant Ă  propos de The Charles Schwab Corporation (NYSE : SCHW) dans sa lettre aux investisseurs du premier trimestre 2023 :
« Actions de la sociĂ©tĂ© de courtage en ligne The Charles Schwab Corporation (NYSE:SCHW) a baissĂ© au cours du trimestre Ă  la suite de la faillite de SVB qui a entraĂ®nĂ© une faiblesse des services financiers en gĂ©nĂ©ral et des banques rĂ©gionales en particulier. Nous ne pensons pas que Schwab coure le moindre risque de problème de solvabilitĂ© potentiel (ou de run sur la banque). Bien qu’il dirige une entreprise très diffĂ©rente de SVB, Schwab est confrontĂ© Ă  une pression sur les dĂ©pĂ´ts Ă  court terme en raison du tri des espèces Ă  la suite de l’effondrement de SVB. Au fur et Ă  mesure que les taux d’intĂ©rĂŞt augmentaient, les clients de Schwab ont continuĂ© Ă  transfĂ©rer leurs soldes de trĂ©sorerie non investis vers des fonds du marchĂ© monĂ©taire Ă  rendement plus Ă©levĂ©. Ă€ mesure que les soldes de trĂ©sorerie de Schwab diminuent, l’entreprise peut avoir besoin de lever des fonds externes Ă  court terme, ce qui est plus coĂ»teux que les soldes de trĂ©sorerie des clients qui s’épuisent. Cette tendance a exercĂ© une pression sur ses estimations de bĂ©nĂ©fices et a contribuĂ© Ă  la rĂ©cente faiblesse du cours de l’action. NĂ©anmoins, nous restons convaincus Ă  long terme de la valeur de la franchise de Schwab. MalgrĂ© la dislocation du système financier, Schwab a constatĂ© une accĂ©lĂ©ration des entrĂ©es nettes depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, rassemblant plus de 75 milliards de dollars de nouveaux actifs au cours des deux premiers mois de 2023 seulement. Nous restons encouragĂ©s par les niveaux exceptionnels de fidĂ©litĂ© des clients de l’entreprise, sa croissance organique robuste et charges d’exploitation par actif client parmi les meilleures du secteur. Schwab reste bien positionnĂ© pour conserver les actifs des clients et augmenter la croissance des bĂ©nĂ©fices Ă  long terme, Ă  notre avis. Â»

En clair, pression des coûts à court terme, reste un investissement value long terme, mais peut être attendre que la courbe remonte avant de se positionner… Sachant que le secteur reste bancal :confused: