Acheter Tyson food

Salut que pensez vous de l’action Tyson food elle me semble à un niveaux corrects avec un bon rendement et dans quelques années quand l’inflation descendras elle aura remonter de pas mal enfin façon de parler

1 « J'aime »

Le prix actuel devient effectivement très intéressant ! Je prévois un gros renforcement prochainement, j’attends un peu que ca se calme mais il faudra bien ternir à l’œil les prix des commodités

Méfiez vous des couteaux qui tombent !
Ils y a quelques signes qui m’alertent perso.
Augmentation extrême du nombre d’action en circulation, quelle en est la raison? (implique que mécaniquement le bénéfice par action est divisé par 5.

Revenu en forte baisse prévu pour les années à venir, idem à creuser la raison.
image

J’ai cette action dans ma watchlist, mais j’aurais tendance à temporiser ducoup !

Faut arrêter avec cette expression du couteau qui tombe qui est sortie pour chaque dossier qui dévisse :joy: ! Je la vois au moins 5 fois par jour ahah ! Non plus sérieusement, TSN est un dossier de bonne qualité et surtout cyclique dépendant beaucoup des prix des commodités (soybeans, etc …)

L’augmentation du nombre d’actions est du a plusieurs acquisitions et notamment celle de Williams Sausage !

Sur mes chiffres rien d’alarmant à ce niveau là !

La baisse des revenus actuellement sont du à plusieurs facteurs macro économiques inédits lié au bœuf et au porc mais les volumes de ventes sont en augmentations :wink: Le problème actuel sont les marges fortement impactées par l’inflation et les prix des commodités comme dit précédemment et de l’offre et la demandes du bétail ! A noter que leur partie aliments préparés se comporte bien et laisse entrevoir une belle croissance tout comme la partie Poulet!
A noter également qu’ils ont fermés plusieurs usines et sont entrain de travailler fortement sur leurs marges et diminuer leur CAPEX pour les prochains mois !


Les prévisions sont également de bonnes augures en ce qui les FCF et futurs revenus avec tout ce qui est mis en marche par la direction et la famille Tyson ! Malgré une année 2023 très très compliquée, j’ai confiance en cette entreprise historique pour remonter la pente et je ne pense pas que le monde ni les américains soient près a arrêter de manger de la viande d’ici un moment !

Si cette entreprise t’intéresse, je t’invite à écouter / lire le conférence call de ce mois, il es très intéressant ! Et bien sur le dernier bilan

3 « J'aime »

Je suis également en train d’étudier le dossier, je l’ai dans ma watchlist depuis plusieurs mois et je pense que le point d’entré commence à vraiment être intéressant