Acompte EDF d'ici fin 2022?

Bonjour
Pourriez-vous me confirmer qu’il n’y aura pas d’acompte de dividendes EDF d’ici la fin d’année ? Je n’arrive pas à trouver une réponse claire, mais ça me parait « évident »
Merci par avance

Bonjour, aucune chance pour un acompte.
J’apporte mes titres le 10 Novembre à l’état pour 12€
Cordialement

EDF : LA MONTÉE DE L’ETAT À 100% DU CAPITAL D’EDF DEVRAIT INTERVENIR À LA FIN 2022

vendredi 21 octobre 2022 Ă  09h48


L'Ă©tat compte sortir les minoritaires d'EDF

(BFM Bourse) - Le directeur général de l’Agence des participations de l’Etat a indiqué lors d’une conférence de presse que cette opération pourrait théoriquement survenir d’ici à la fin de cette année.

EDF pourrait quitter la cote parisienne avant 2023. Le directeur général de l’Agence des participations de l’Etat, Alexis Zajdenweber, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue vendredi que la montée de l’état à 100% du capital du groupe énergétique pourrait théoriquement intervenir d’ici à la fin de l’année, selon des propos rapportés par l’agence Reuters.

Pour rappel, l’Etat a déposé au début du mois auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) une offre publique d’achat simplifiée (OPAS) sur le solde du capital d’EDF au prix de 12 euros par action. A l’heure actuelle l’Etat détient environ 84% du capital de la société.

Seuil de 90%

Cette opération vise à sortir les actionnaires minoritaires du capital et retirer ainsi de la cote la société, ce qui est possible dès lors que la participation de l’Etat dépassera le seuil de 90% du capital.

Selon le calendrier indicatif de l’offre publié par l’AMF, l’offre publique devrait être ouverte du 10 novembre au 8 décembre prochains avec un règlement livraison des titres prévu le 16 décembre et un retrait qui serait effectué dans un bref délai après cette dernière date.

1 « J'aime »

Merci