Action AGEAS gros dividendes?

Bonjour,
je viens de m’inscrire sur votre superbe plateforme, et après plusieurs mois d’observation, je me suis enfin lancé avec l’application DEGIRO pour créer mon premier portefeuille.
J’aimerais votre avis sur l’action AGEAS qui vaut environ 50€ et propose des dividendes assez élevés, avec apparemment une « promesse » de croissance.
Par contre, son prix cible indiqué sur DEGIRO est légèrement inférieur au cours actuel.
Quand on parle de prix cible, je suppose qu’il s’agit une estimation à un certain terme, mais lequel ?
Merci et bonne journée,
GĂ©rard

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connais pas bien Ageas, je viens d’aller voir les différentes données disponibles.

Si tu as une stratégie dividende, je ne choisirais pas forcement cette action, car le dividende n’est pas distribué régulièrement, il est coupé, augmenté sans trop de logique…

1 « J'aime »

Bonjour Anthony,
AGEAS est en fait AG Insurance, l’assureur le plus important en Belgique.
En achetant ces actions, je vise une « sécurité » toute relative mais en me disant qu’il ne devrait pas y avoir trop de risque. Pour les dividende, cette année la Banque nationale belge avait conseillé de ne pas en distribuer, mais ils l’ont tout de même fait.
merci pour ton avis.

1 « J'aime »

Bonjour, bienvenue Ă  toi!
Je crois qu’en Belgique (j’entends pour nos voisins belges) les dividendes sont taxés mais pas les plus values de croissance, je ne sais pas si c’est ton cas (si non, mon post est un peu hors sujet). Une stratégie mix dividende/croissance serait un très bon choix!

Pour AGEAS, je pense que c’est une action intéressante pour les dividendes à ce jour, en revanche la courbe de croissance sur yahoo semble moins attrayante, du moins très lente croissance depuis 2009.

A surveiller

1 « J'aime »

merci pour ton analyse, effectivement, le dividende est taxé à la source (c’est comptabilisé sur Degiro). Comme tu dis à surveiller, merci pour les conseils.

1 « J'aime »

Ageas est une tres bonne action, elle verse un dividende de 2,65€/actions ( le rendement sur MONING n est pas bon). J en ai en portefeuille 190 titres PRU 35.20 j attends le jour ex dividende debut juin pour en reprendre un peu, ou chute sous les 47

Par contre le timing pour acheter maintenant est je pense un peu tard, un replis du titres est tres fort probable. Le mieux a mon sens si tu veux te placer c est de le faire par etape et pas en achetant en une seule fois.

Bien sur c est mon avis, je suis loin d etre expert

2 « J'aime »

J’en ai en portefeuille et c’est une bonne valeur.
Il faut pouvoir se positionner sur repli. Par exemple aujourd’hui suite au détachement de dividende. Entre 49,8 et 50,7 c’est pas mal.
L’action est haussière LT

Tout à fait, j ai d ailleurs suivi mon plan, achat sur replis donc ce jour ex dividende j ai ajouté 30 titres à 50,65… je monte donc ma positon à 220 titres pru 37,50…

Ageas est une valeur de rendement avec un dividende prévu en augmentation pour, au moins, les 3 prochaines années…

Extrait article journal l Ă©cho

Ageas restera focalisée sur l’Europe et l’Asie. La nouvelle stratégie 2024 présentée ce mardi doit maintenir l’équilibre entre le Vieux continent et l’Orient.

Dans la présentation de sa stratégie pour les trois années à venir, Ageas a indiqué qu’il versera un dividende progressif pour un montant cumulé de 1,5 à 1,8 milliard d’euros.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Au vu de la dernière communication du 11/8 sur le rachat de ses actions en masse et le cours qui continue de baisser je me demande si j’ai fait le bon choix, avec un PRU à 49,15 pour 46 actions. Quelqu’un a déjà eu à traiter ce genre de comportement de la part d’une société qui va racheter ses actions pour financer les départs à la retraite de sont management ?

voici copie de l’article

(CercleFinance.com) - Ageas annonce la décision de son conseil d’administration de mettre en oeuvre un nouveau programme de rachat d’actions, portant sur ses actions ordinaires en circulation, pour un montant de 150 millions d’euros.

L’assureur belge lancera ce programme le 1er septembre pour une période se terminant le 29 juillet 2022. A cette fin, il mandatera un courtier indépendant afin de l’exécuter en son nom par des achats sur le marché, via Euronext Bruxelles.

Les actions rachetées seront détenues comme actions propres. Ageas a l’intention de proposer à ses actionnaires l’annulation des actions rachetées, sous réserve des actions nécessaires pour couvrir les plans d’actions accordés au senior management.

Sur le principe cela semble positif pour nous.
Le marché reste haut et l’action loin de ses plus hauts.
Peut-être une action resiliente pour de futures corrections de marché.

A titre personnel, je vais surement renforcer et tenter le coup. C’est une petite ligne chez moi.

1 « J'aime »