Action Air Liquide prime fidélité

Bonjour.

Je viens de synchroniser mon PEA détenu au crédit mutuel et j’ai des actions air liquide avec ce code isin : FR0000120073

Moning arrive à me synchroniser ces actions pas de souci.

Par contre j’ai aussi des actions [AIR LIQUIDE PRIME FIDEL.2024] avec ce code isin FR00140063P7 et là pas moyen de trouver cet action.

Une mise à jour est possible ?

Merci d’avance

Jérémy.

Salut,
C’est bizarre ton histoire, normalement il n’y a qu’un seul code ISIN pour Air liquide ?
En plus prime fidélité 2024? c’est une anticipation ?

Sinon tu aurais une ligne d’action au nominatif et une autre non?

Ce n’est pas bizarre lol.

Quand tu achètes une action Air Liquide tu as le code Isin « classique » mais Air Liquide t’incite à passer tes actions au nominatif administré car cela te permet d’avoir 10% de dividende en plus et 10% d’action gratuite en plus lorsque tu détiens les actions depuis + de 2 ans.

Sur ton PEA cela se matérialise par le fait que tu as 2 lignes Air Liquide ( ceux que tu as
acheté cette année et ceux des années précédente ) différente avec donc 2 code isin différent…et Moning ne reconnais pas cette 2ème ligne donc c’est pour cela que j’ai fait ce post …mais pas d’inquiétude les détenteurs d’action Air Liquide depuis quelques années ont tous plusieurs ligne Air Liquide différente sur le PEA .

Bien à toi

Jérémy P.

2 « J'aime »

Je connais le système j’ai ça chez Boursorama sur mon PEA, mais je n’ai qu’une seule ligne.
Je verrais d’ici deux ans peut être alors

Bonsoir, c’est la même action, donc tu dois choisir le même code ISIN.
Chaque année que tu passeras une action au nominatif tu auras un nouveau code avec la date à la fin.
Cordialement

Etonnant. Je n’ai pour ma part qu’une ligne.

Sur le Dashboard de Boursorama il y a bien une seule ligne mais dans tes relevés de titre (Mes Document/Relevé titres de 09/2022) tu as 2 lignes si tu en as acheté au cours de l’année, une sur l’ISIN FR0000120073 et l’autres sur FR00140063P7.

Bonjour,
une question, tu as un PRU par ligne ou un PRU moyen comptabilisant les 2 lignes ?

J’ai un seul PRU identique pour les deux lignes.

Bonsoir,

Moi j’ai mon PEA chez Fortunéo et j’ai des lignes et PRU différent selon les années

AIR LIQUIDE (AI) 132,30 -0,84% 8 121,951 1 058,40 +82,79 +8,49% 1,3%
AIR LIQUIDE PF 23 (-) 132,30 -0,84% 22 127,113 2 910,60 +114,11 +4,08% 3,6%
1 « J'aime »

Je suis aussi chez Fortuneo et je n’ai qu’une ligne, j’ai pourtant bien reçu les gratuites cette année. Étrange.

La distribution d’actions gratuites n’a rien à voir.
C’est en rapport avec la conversion d’actions Air Liquide détenues au porteur en actions Air Liquide détenues au nominatif administré ou pur.
C’est seulement si tu fais inscrire toutes tes actions Air Liquide au nominatif la même année que tu n’auras qu’une seule ligne.
Tu peux avoir jusqu’à quatre lignes d’actions Air Liquide.

Voici l’extrait d’un article du site internet d’Air Liquide daté de juillet 2021:

Les codes ISIN permanents :

  • FR0000053951 pour les titres inscrits au nominatif qui bénéficient déjà de la prime de fidélité (achetés ou convertis au nominatif jusqu’en 2018)
  • FR0000120073 pour les titres acquis pendant l’année en cours et qui, s’ils sont inscrits au nominatif, bénéficieront de la prime de fidélité après deux années civiles pleines

Les codes ISIN intermédiaires actuels :

  • FR00140008A4 pour les titres inscrits au nominatif en 2020 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2023
  • FR0013459302 pour les titres inscrits au nominatif en 2019 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2022
3 « J'aime »

En effet j’ai bien fais la demande de nominatif administré cette année.
Merci pour l’information.

j’ai 2 lignes distinctes avec 2 PRU différents et 2 code isin différents donc c’est cela qui pose problème pou moning lors de la synchronisation avec le PEA de ma banque je pense d’où ma question pour eux :crazy_face:

1 « J'aime »

OK merci pour l’info

Meme souci, du coup, sur Moning, la deuxieme ligne je l’ai liée a l’action xetra

j’ai fais une moyenne des 2 que j’ai mis sur une seule ligne ^^

Moi aussi chez Fortuneo je n’ai qu’une ligne

Et en passant je suis aussi sur fortuneo, une ligne pour les actions au nominatif de l’année dernière et une ligne pour les actions qui ne sont pas (encore) au nominatif

1 « J'aime »