Action Amazon votre avis?

Bonjour Ă  tous,

Je voulais vous demandez votre avis sur lÂŽaction amazon dÂŽun point de vue purement business.

Les fondamenteaux financiers sont bons, mais jŽaimerais avoir des avis extérieurs sur Amazon.

Sera encore si " dominante " dans 2, 5, 10 ans ?

Je vous remercie :innocent:

Hello amazon est prĂ©sent mondialement business model en bĂ©ton perso si j’avais un cto je la prend les yeux fermĂ©s

2 « J'aime »

La question que je me pose c’est : qu’est ce qui peut l’arreter ?

Reponse : je sais pas

Idem, action certainement encore présente dans longtemps.
Et Amazon ne se limite pas à de l’e-commerce mais investit aussi dans les drones, le metaverse et bcp d’autres techno

c’est peut etre SON dĂ©faut !
A trop touchĂ© a tout on se perd. avoir 2 ou 3 secteurs a la limite et c’est dĂ©jĂ  beaucoup.

Oui mais n’est ce pas le cas aussi d’alphabet ou de Tesla ? Ils touchent Ă  tout Ă©galement et ça semble marcher :smile:

Tesla : a part la bagnoles et l’espace je sais pas vraiment ce qu’ils font, c’est une boite qui ne m’interesse pas

Alphabet, pour moi ils restent dans leur secteur. en intĂ©grant plusieurs choses mais toujours dans un « mĂȘme » systĂšme. argh j’allais oublier la voiture autonome, ok, 2 secteurs avec la mobilitĂ©.

Amazon c’est tout de mĂȘme espace (en partie via jeffrey), la plateforme de commerce, les livraisons drones, la vidĂ©o, le cinĂ©ma

ils s’étaient lancĂ© dans les smartphones (echec et de mĂ©moire)
ils achĂštent des boites variĂ©s, mode textiles et chaussures, sauf erreur il y a une boite qui fait de l’alimentaire
 , et comme tu le dis, le mĂ©ta, le cloud

des choses trÚs différentes et sans réel lien.

Donc je suis plus a dire que c’est un dĂ©faut.

Attention ne pas confondre Tesla et Elon Musk ! Tesla n’est pas dans le secteur de l’aĂ©rospatial !

Tesla =

  • vente de vĂ©hicules automobiles (83%) ;
  • prestations de services (7,3%) : notamment prestations de maintenance et de rĂ©paration. Par ailleurs, le groupe dĂ©veloppe une activitĂ© de vente de composants de groupes motopropulseurs pour vĂ©hicules Ă©lectriques

  • vente de systĂšmes de gĂ©nĂ©ration et de stockage d’énergie (6,3%) ;*

  • location de vĂ©hicules (3,4%) ;*

4 « J'aime »

Hello Mickael

Comme dit plus haut, Tesla n’est pas engagĂ© dans « l’espace », c’est space X qui l’est

Quant Ă  Alphabet, c’est au contraire une entrprise ultra diversifiĂ©e 
 un octopus engagĂ© dans enormĂ©ment de domaines comme la com, les softwares, le cloud, les devices, l’armement, la robotique, la santĂ©, l’éducation, l’IA 


Amazon est la plus grosse position de mon portfefeuille avec LVMH

alphabet l’armement ?
j’ai ratĂ© un truc lĂ  :unamused: et j’aime pas :rage:
et je découvre des trucs sur la santé-biotech et autres.
me suis pas encore occupĂ© de cette entreprise, mais je vais lorgner ça de prĂȘt.

Pas tellement de l’armement physique.

Mais Google a de nombreux contrats et des parts dans des boĂźtes qui bossent avec le Pentagone sur des projets techno utilisĂ©s Ă  des fins militaires (satellite de surveillance de cibles, robots et drones militaires, IA de reconnaissance et ciblage d’ennemis, prĂ©cision des tirs etc.)

Et oui, loin est le temps oĂč Google n’était qu’un rĂ©pertoire de liens internet :wink:

1 « J'aime »

je les savais impliquĂ© dans la cybersĂ©curitĂ© avec/pour/en collaboration contre le terrorisme et autres choses qui s’en rapproche.
Drones militaires, ca me gĂšne beaucoup plus.

Hello,

A mon avis, il est intĂ©ressant d’avoir Amazon en portefeuille mais il faut ĂȘtre exigeant sur le point d’entrĂ©e car c’est une entreprise qui a dĂ©jĂ  une forte capitalisation.

J’ai une hypothĂšse sur le sujet, c’est possible que la population commence Ă  acheter de plus en plus local, dans un circuit court et dans des commerces de proximitĂ©.
Donc il y aura peut-ĂȘtre une ralentissement de ces vente en ligne et peut-ĂȘtre mĂȘme une baisse.

Donc pour conclure, il y aura peut-ĂȘtre un ralentissement mais avec ça diversitĂ© de revenus, comme AWS, ou Prime il y a encore de la marge pour quelque annĂ©es.

A noté que je ne suis pas un expert, je partage juste une opinion. :sweat_smile:

la remarque n’est pas inintĂ©ressante, loin de lĂ  mĂȘme.

mais, qu’est ce qui, a part la bouffe et un peu de textile-mode peut passer en circuit court ?
et dans cette meme liste, qu’est ce qui pourrait ne pas ĂȘtre vendu par zonezone, surtout si ils se mettent a dĂ©velopper le principe â€č amazonien â€ș - â€č plateforme pour les TPE-PME â€ș ? (ils y sont pas encore)

en fait ta question est juste devenu excellente.
merci

Il me semble que là ou Amazon fait du Chiffre d’Affaire c’est sur Amazon.com celui que l’on connait le plus, son store online.
Mais lĂ  oĂč Amazon dĂ©gage ses supers profits c’est sur AWS, son entitĂ© Cloud. Et sur ce point il n’est pas du tout prĂ©vu de voir des ralentissements d’activitĂ©, ou du consommer locale etc

Selon moi Amazon, ne connaitra pas vraiment la crise dans les 10-15ans Ă  venir, et il me semble que son Beta relativement faible, cela peut ĂȘtre interessant dans un portefeuille. Mais lĂ  encore ce n’est que mon avis, et je ne suis pas vraiment engagĂ© sur Amazon dans mon portefeuille, ni Google d’ailleurs

Seul un certain type de population, qui a la « possibilitĂ© Â» de se soucier de ce genre de chose 


Effectivement @dorian.choron, Amazon ne gagne pas d’argent sur son site « Amazon.com » et est rentable principalement sur sa branche AWS.

Mais concernant ta question @corentin.teixeira.ro d’un point de vue fondamental, oui Amazon, ou les gĂ©ants du e-commerce, de la data seront lĂ  les prochaines annĂ©es. Le monde devient numĂ©rique et se dĂ©veloppe Ă  vitesse grand V. Amazon aura toujours sa place.

Enfin, petit warning, d’un point de vue d’analyse business, Amazon reste ultra surĂ©valuĂ© en ce moment avec un PE actuel de 58. Donc le split de l’action 20/1 ne doit pas pousser les gens Ă  l’acheter car elle est « moins chĂšre ». :slight_smile:

3 « J'aime »

Quick update : Je viens de lire que Amazon a racheté récemment la boßte One Medical pour 3mlds qui permets de consulter les médecins en ligne
 Elle a aussi acheté une entreprise de distribution en ligne de médicaments avec prescription ou sans


Tu l’auras compris
 Amazon est Ă  la santĂ©, ce que Google est Ă  Google Health. :rescue_worker_helmet:

4 « J'aime »