Salut tout le monde, je débute encore dans le monde de l’investissement.
Je me pose une question sur AXA, j’ai acheté il y a un mois pour leurs bon dividendes.
Sauf que voilĂ en 1 mois, elle a pris 12% et est Ă son plus haut all time. Elle devient mon action Ă plus forte croissance.
J’ai une stratégie 50% passif sur Etf et 50% dividendes.
Dois je vendre en raison de ces 12% d’augmentation ou je ne dois pas me focaliser sur la croissance comme je cherche du dividende chez Axa ?
Bonne journée
Bonjour,
Si vous êtes sur ce titre pour son rendement et que l’entreprise correspond toujours à vos objectifs d’investisseur, il n’y a aucun raison de vendre.
J’ai des sociétés à +100% ai si que plusieurs autres au-delà des +70%, et je Co serve tout ce petit monde bien au chaud dans mon portefeuille 
Un investissement long terme se doit d’être long terme. Il ne faut pas rester attention aux variations à court terme.
2 « J'aime »
Totalement du même avis que @le.petit.actionnaire où on était d’accord je crois bien.
Je suis dans le même cas sur Axa avec 42% de pv mais je ne souhaite bien sûr pas vendre car je l’ai prise pour le dividende sur le long terme.
Je suis actuellement sur SCOR en moins value et là en revanche… je pense que je vais peut être renforcer ou attendre 
1 « J'aime »
AXA on est sur une action assez cyclique si on regarde le cours depuis 30 ans.
En regardant vite fait, en dessous de 25 euros on semble être dans la moyenne basse et acheter à un PRU correct, au dessus ça commence à être moins bien. Donc une PV de 12% avec un cours proche de sa valeur moyenne, ce n’est pas non plus exceptionnel, autant rester dessus, attendre sagement le joli dividende, et se renforcer dessus le jour où le cours aura baissé. 
Sauf si bien sûr tu ne crois plus du tout en eux, et tu as déjà basculé tous tes contrats d’assurance à la MAAF … 
3 « J'aime »
cest une bonne action a garder
1 « J'aime »