Action britannique sur le NYSE

Bonsoir, j’aimerais acheter des actions Unilever sur mon courtier IBKR sur le NYSE seulement l’entreprise est d’origine britannique, cela vas t’il m’indiquer que j’ai perçu en plus de met dividendes US des dividendes Britannique le jour où je vais devoir déclarer mes dividendes lors de la période fiscale en Mai, ou cela vas m’être indiqué comme étant des dividendes US sachant que sur le NYSE elle est également proposée tant qu’action US avec le drapeau américain juste a coté de son code ISIN, merci pour vos réponses

La structure d’Unilever est complexe avec une entité au Royaume-Uni, une autre aux Pays-Bas et une cotation au Nasdaq en tant qu’ADR.

Pour faire simple, le dividende sera versé par l’entité Britannique et il n’y aura pas de retenue à la source, donc dans la 2047 le pays à indiquer sera le Royaume-Uni, avec 0% de retenue à la source et 0 de crédit d’impôt.

Will I pay dividend withholding tax?
Dividends will be paid by PLC without any deduction for Dutch or UK withholding tax

2 « J'aime »

Très bien merci, je comprends mieux maintenant

Pour en revenir à IBKR, ils proposent bien cette action sur le marché de Londres, en GBP, avec le code ULVR ( l’inconvénient de l’ADR est qu’il y a des frais à payer chaque année ).

image