Action de rendement

Bonjour. Rubis va distribuer son dividende cette semaine. Parmi vous quelqu’un est actionnaire de rubis ?

Bonjour olive42, je suis toujours actionnaire de Rubis avec 176 actions.

L’assemblée générale a eu lieu le 9 juin 2022. Voici le compte rendu pour ceux que ça intéresse : Communiqués

Le dividende sera détaché le 14 juin et on recevra un dividende de 1.86€ par action le 16 juin.

Rubis me semble particulièrement sous évalué. Depuis un an la chute du cours a été sévère et finalement sans véritable explication rationnelle. Personnellement je patiente en espérant retrouver mon pru, et en attendant le dividende est toujours bon à prendre.
Rappel : il n’y a plus que quatre « Aristocrates du dividende » en France, dont Rubis.

Tu pourrais rappeler les membres de cette liste de dividend aristo plz plz ? C’est pas pour moi c’est pour un copain :sweat_smile:

On peut quand-même trouver une explication : le déclin annoncé du pétrole, que les différentes crises actuelles tendent à accélérer.

Sur une pure valeur de rendement, l’investisseur va essayer d’anticiper sur 10 ou 20 ans. Rubis n’a absolument pas les mêmes leviers de reconversion que Total, par exemple.

C’est pourquoi je n’ai pas de valeurs comme Rubis et Eutelsat en portefeuille, alors qu’elles ont eu un beau parcours et servent encore aujourd’hui un joli rendement. Après, chacun voit midi à sa porte :slight_smile:

1 « J'aime »

Justement Rubis n’a pas commencé à s’étendre sur du renouvelable ?

J’ai ouï dire que leur Type de société, par commandite, est mal aimée… (Je ne sais pas si cet argument explique le desamour)

Je ne suis pas le dossier de très près, mais j’ai l’impression que l’activité hydrogène est… j’allais dire homéopathique, mais positivons et disons plutôt… « embryonnaire ».

Affaire Ă  suivre

Ils ont racheté photosol aussi !

2 « J'aime »

Après vérification j’en trouve seulement trois : Sanofi, Pharmagest et Rubis.
A noter que pas mal de valeur ont perdu ce statut à cause de la crise Covid : L’Oréal, Hermès, LVMH, TotalEnergie…
Rappel : aristocrate du dividende implique d’augmenter le dividende chaque année. En cas de maintien à l’identique deux ans de suite on perd le statut (dur dur…)

1 « J'aime »

TotalEnergies n’était déjà pas une aristocrate :wink: