Action Federal realty investment trust

Bonjour,

En me connectant sur mon compte Trade republic, je me suis aperçu qu’une exécution de vente a été faite sur l’action fédéral realty investment alors que je n’ai lancé aucune opération de vente.

Est ce que c’est arrivé aussi aux détenteurs de cette action ?

Savez vous pourquoi ?

Cdt

Effectivement pareil pour beaucoup d’entre nous, changement de code ISIN de l’action. TR fais une « réorganisation »

Merci de ta réponse. Du coup ça se fait automatiquement ou nous devons reprogrammer un achat d’action ?

TR a fait le nécessaire sur mes actions entières avec un PRU supérieur de 1€ environ :frowning: comparé à l’ancien ISIN (je ne comprends pas) et le montant de la fraction d’action restante m’a été reversé sur le compte espèce

Au passage TR s’est servi en prenant 1€ en guise de frais externe. Je trouve ça abusé tout de même. Je n’ai vu aucune communication de la part. Ils auraient dû laisser le choix entre vendre ou basculer avec le nouvel ISIN au lieu de vendre les parts …

Message Trade republic

Il s’agit d’une décision de l’entreprise, Trade republic n’a aucune influence sur ce genre d’opérations.

Cependant, dans le cadre d’une opération sur titres, les fractions d’action ne peuvent être conservées par notre [dépositaire] et sont automatiquement revendues.

titres ont ainsi été vendus par notre partenaire de règlement, le montant de cette transaction a été versé sur votre compte espèces.

Il s’agit ici de la limite des fractions d’actions… nous n’achetons pas de tickets de loteries :grinning::grinning:

Merci pour ta réponse, c’est plus clair pour moi :slight_smile:

J’ai subi le même sort et j’apprécie moyennement.
Vous savez ce que veux dire la ligne enregistrement ? J’ai pas eu de rachat du nouvel ISIN (j’avais une fraction d’action).

C’est pas très grave mais j’apprécie peu l’absence de communication et le fait qu’ils se prennent au passage 1€ de commission…

Vivement la concurrence, Trade Republic commence Ă  bien me gaver.

Salut, j’ai tout de même envoyé un message à Trade republic pour leur faire part du manque de communication sur ce sujet et de ne pas avoir laissé le choix à l’épargnant de soit réinjecter la somme sur le nouvel isin auquel cas pas de taxe de 1€ ou alors que l’épargnant souhaite récupérer son dû et là la taxe s’applique.

Je pense que si on est plusieurs à remonter cette info, ils peuvent s’améliorer en interne.