Action Gazprom chute du cours

Que pensez vous de l’action Gazprom sur le moyen long termes ?

Salut Sylvain,
Personnellement j’aime investir dans des entreprises qui fonctionnent, mais au delà de ça, avec lesquelles je suis en accord.
Sur le papier (selon moi), Gazprom semble un bon deal car les fondamentaux restent là.
Après mes convictions personnelles me disent de ne pas investir dedans par souci géopolitique assumé, mais aussi mes convictions « écologiques » me disent de ne pas investir dans les énergies fossiles.
Après, à toi de faire ton choix :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part je n’investis pas dans ces entreprises car elles sont toutes pilotées par un Etat de dictature comme la Chine. Et donc ces Etats ne respecteront pas le droit a la propriété quand elles en auront besoin et surtout si les investisseurs sont étrangers.

Règle d’or ne pas investir dans une entreprise lié à un Etat ca marche pour la France :wink:

Oui heureusement que je n’ai qu’une petite position sur cette société car le fait que l’état russe soit actionnaire me faisait un peu peur avec les événements malheureux de ces derniers jours je suis a -85% je voulais une alternative a total que j’ai sur mon pea merci pour ton retour
Je vais attendre de voir les événements et sortir progressivement sans trop de moins values

Oui je suis d’accord avec toi en général je n’investis pas dans des sociétés ou les etats sont actionnaire Gazprom me semblait intéressant avec de bon fondamentaux mais bon avec les derniers évènements je suis à-85% heureusement je n’ai aloué qu’une toute petite part de mon portefeuille
Merci pour ta réponse

signalé sur un autre fil que Gazprom signe un méga-contrat pour la construction du gazoduc Soyuz Vostok permettant l’acheminement de gaz naturel à travers la Mongolie. Il permettra de transporter 50 milliards de m3 de gaz par an vers la Chine.
source : https://twitter.com/L_ThinkTank/with_replies

on a TOTAL a la maison donc pourquoi pas en profiter surtout que l’action baisse

Hello,
Pas intéressé par les énergies fossiles, aussi rentables soient-elles
Je suis sur le même crédo que @mayeul :slight_smile:

2 « J'aime »