Action orpea vetoquinol

Bonsoir à tous vous aller bien ? Je souhaitais savoir si il y avais des personnes qui avais les actions orpea et vetoquinol? Si oui qu’en pensez vous ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Alors Orpea, je ne connais pas. Par contre, vetoquinol, je connais bien et j’avais hésiter à investir dedans. Je lui ai préféré Zoetis.

En 2013 (dans ces environs là en tout cas), Pfizer a décidé de se séparer de sa branche santé animale (Pfizer Animal Health) qui est devenue Zoetis. A ce moment, les actions coutaient quelque chose comme 40€ et sont maintenant dans les 150-160. Zoetis est en tout cas une des seules pharma vétérinaire a vraiment innover. Ils sortent régulièrement des produits assez novateurs dans leur technologie (ex: le dernier sorti → le librela) contrairement à beaucoup d’autres qui se contentent de génériquer (pas tous, heureusement).
Après ca, si tu veux de la pharma vétérinaire française, tu as aussi Virbac (mais les graph boursiers n’ont pas l’air top). En tout cas, pour moi, dans ce milieu, Zoetis reste le top.

merci pour les infos

Orpea gère des maisons de retraite, comme Korian. Autant dire que c’est un secteur d’avenir :grin:
Orpea avait un très beau parcours boursier, c’est le leader dans le domaine en France, avec une forte présence en Europe.
Malheureusement, Orpea a été visée par une enquête récemment, d’où la chute du titre, mais perso je ne crois pas à une condamnation. A suivre…

D’autant plus que l’enquête en question vise principalement l’autre partie liée à la transaction. Sans oublier que le montant de la fraude présumée est ridicule comparé à ce que brasse Orpéa.

Il le semble que ce qui interroge quant à Orpéa serait une éventuelle rétro-commision. Ce que le groupe dément.