Action Saint-Gobain

Toujours été bullish sur SGO perso, même quand la crise énergétique l’a emmenée au tapis ^^
L’action garde un beau potentiel boursier, avec un PE au plancher malgré sa remontada de l’année.
Après, y a pas mal de belles valeurs !
Le plus dur, c’est de choisir

1 « J'aime »

Moi sexy que l’énergie et le luxe je suppose…

J’en ai bien au chaud dans mon PF. Très bon titre, et important dans le futur

2 « J'aime »

Gros regret d’avoir vendu comme un idiot l’année dernière en Octobre 2023… vers 58e il me semble

Qqun ici m’avait fait remarquer que cetait une vente panique, et effectivemment, c’était un magnifique BUY HIGH SELL LOW :upside_down_face:

J’ai preferé Vinci dans le même genre et la ligne est en MV depuis les gadins de l’AN cette année :smiley:

On peut pas gagner partout…

T’inquiète, je comprends… J’ai vendu Schneider avec un pru sous 200€, je m’étais dit que c’était trop haut…

Toujours présent, je renforce de temps en temps.
Ils sont loin mes achats à 22€ du COVID …

3 « J'aime »

Mais jusqu’où va monté cette action :astonished::heart_eyes:
Les résultats ne seront dévoilé que le 27 Février …

1 « J'aime »

Oui c’est magnifique +6 % rien qu’aujourd’hui et ath à 93 €
J’ai mis un post dans le fil « les bons élèves du jour »

1 « J'aime »

T’es pas le seul…Pas de regrets en bourse juste des occasions ratées et des opportunités…

Clôture ce soir 18 février 2025 à 98 € tout rond.

• 175% sur 5 ans
  • 43 % sur 1 an
  • 14 % YTD
    Et en servant un dividende tout à fait correct.
    MA-GNI-FIQUE :grinning:
3 « J'aime »

Ont va finir par toucher les 100€ avant les résultats :heart_eyes:

1 « J'aime »

Les 100 ont été touché :ok_hand:

1 « J'aime »

Update 6 mars 2025
SAINT GOBAIN en feu à 105,90 €

• 236 % sur 5 ans
  • 117 % sur 3 ans
  • 55 % sur 1 an
  • 23,6 % YTD

et tout ça avec un beau dividende.

Le dilemme est de prendre ou pas une part de plus value ?
Il me reste 30 actions pru 51,20 €
J’avais allégé un tiers de ma ligne fin novembre à 86,10 € en pensant que la hausse allait s’essouffler… et nous voilà dans les nuages…

2 « J'aime »

bonjour, pru d enfer ,30 actions tu peux garder a part si tu penses faire mieux ailleurs…

2 « J'aime »

Je viens de poster une nouvelle vidéo d’analyse fondamentale et technique sur Saint-Gobain avec ses résultats de 2024 :grinning: https://www.youtube.com/watch?v=wqUeJ9_AOXo&t=7s

T1 2025 ok pour St Gobain, c’est acceptable :

« Saint-Gobain a annoncé jeudi un chiffre d’affaires de 11,78 milliards d’euros pour le premier trimestre, en légère baisse de 0,3% à base comparable, mais en hausse de 3,2% en données publiées. »

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/saint-gobain-objectif-de-marge-dexploitation-confirme-pour-2025-2161786

1 « J'aime »

Et de belles marges !

1 « J'aime »