Action Saint-Gobain

Oui, je reformule : j’ai deux industriels qui font mieux : Airbus et Spie.

Bien sûr, si le marché finit par reconnaître SGO à sa juste valeur, la dynamique pourrait changer, et je n’exclus pas de reconsidérer ma position à ce moment-là.

Mais entre ce que le marché « devrait faire » et ce qu’il fait… Il y a souvent un gap.

C’est marrant, c’est là qu’on voie l’effet des PRU : St Gobain bat Airbus chez moi :slight_smile:

Spie, j’envisage de plus en plus de la prendre, avec Sopra Steria. mais j’ai déjà trop de lignes a mon goût dans mon PEA

1 « J'aime »

En valeur absolue oui, mais en relatif ?
Sur un an ? C’est la que la perf YoY devient intéressante

Je parle en PV depuis que j’ai acheté, en % de perf

Oui, j’ai bien compris,
Mais je me demande si SGO surperforme Airbus, ou si ta PV est juste dictée par la différence de PRU entre les deux actions.

A, non, c’est uniquement vis-à-vis de mon PRU. Comme j’achète mais avec ambition de ne pas vendre, je ne regarde pas spécialement ailleurs ^^’

Saint-Gobain qui tape 79 euros ce matin 8 mai. C’est dingue elle n’arrête pas de monter.
Je suis désormais au delà des 50 % de pv mais je conserve (44 actions).
Certains ici sont-ils tentés de prendre leur pv après un tel rallye haussier ?

2 « J'aime »

Je garde, s’il y a un petit coup de moue. Je renforcerait :wink::+1:

1 « J'aime »

Je garde mais j’ai du mal à même ne serait ce que penser à la renforcer lol +93% de PV ^^

1 « J'aime »

Pareil, je suis à + 113% … Si elle descend vers les 60/65 :heart_eyes: je me jette dessus !

2 « J'aime »

Sacrées PV en effet ! Sans compter le dividende versé chaque année par SGO, qui n’est pas mal non plus :grinning:

2 « J'aime »

Content de voir que SGO se défait peu à peu de son image de conglomérat « ringard » pour un profil plus dynamique/ESG friendly.

1 « J'aime »