Bonjour,
Je propose ce sujet sur Savaria. Une entreprise basé à Laval au Canada qui agit dans le secteur de service aux personnes. Vu la pyramide des âges au niveau mondiale je pense c’est un secteur qui à un avenir prometteur !
Le site web : Savaria | Ascenseurs | siège d'escaliers | accessibilité plates-formes élévatrices
Elle verse un dividende mensuel (3,17 % de yield). Il y a une augmentation de capital durant l’été 2023 qui à fait chuter le cours.
Il y a eu un nouveau DG durant les derniers mois.
3 « J'aime »
Je viens de voir l’action est pas mal populaire sur Moning et pourtant je ne vois personne répondre.
C’est sur que c’est moins sexy que du Disney ou du Nvidia mais cette entreprise à un futur prometteur je pense.
Surtout que pour une fois qu’on peux se faire de l’oseille sur le dos des boomers 

2 « J'aime »
Je fais un petit up sur ce sujet mais j’ai une question : je crois que vu que le siège social est au Québec (comme Alimentation Couche-Tard
: ATD), les dividendes sont beaucoup moins imposés que si c’était une entreprise US ou Europe (en étant résident fiscal canadien).
Est-ce que quelqu’un à peux confirmer ou infirmer cela ?
2 « J'aime »
Une belle entreprise, effectivement. Très intéressante pour s’exposer au vieillissement de la population, qui est une thématique trop souvent…
réduite aux seuls EHPAD
ignorée des investisseurs, qui la jugent sans intérêt
Pourtant, il s’agit de l’une des plus fortes mega-tendances contemporaine. Évidemment, elle est progressive (ce n’est pas une mode ou une technologie qui débarque du jour au lendemain) et ne délivre pas des rendements du feu de Dieu. Et pourtant…
2 « J'aime »
méfiance tout de meme, car sur l’ensemble du globe les revenus des « retraités » a plutot tendance a baisser, sauf en France, mais j’ai bien peur que ca ne dure pas bien longtemps.
Pour la vieillesse, je conseillerais de privilégier l’essentiel et non le confortable.
Un monte-escaliers c’est quand même « essentiel » plus que « confort ». Bien plus qu’une croire par exemple. Si un tel équipement permet d’éviter de gagner plusieurs années à domicile plutôt qu’en EHPAD, c’est une dépense que seront prêts à faire. Et pas uniquement en France.
En outre, il me semble que le taux d’équipement est encore assez peu élevé. Ce qui laisse encore de la marge.
1 « J'aime »
ben.83
7
Salut le petit actionnaire !
Tu as investis via quel broker sur savaria? Mon CTO est chez trade republic, mais j’ai un spread de 5%!
Merci Ă toi!
Salut,
Je ne suis pas investi sur Savaria. Sinon, je passe généralement par Interactive Brokers.
2 « J'aime »
Je suis sur Wealthsimple pour Savaria 
1 « J'aime »