Eh bien câest carton plein +7% Ă lâouverture !
Alors ? Tu alléges ou tu garde ?
Je pense conserver Ă moyen terme !
Personnellement je suis convaincu par la boßte, un peu plus peur du secteur de la réassurance.
Programme de rachat dâactions de 200 millions dâeuros
(AOF) - SCOR a essuyĂ© une perte nette de 41 millions dâeuros au troisiĂšme trimestre, Ă comparer avec un bĂ©nĂ©fice net de 109 millions dâeuros, un an auparavant. Le rĂ©assureur a Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ© par une forte sinistralitĂ© liĂ©e aux catastrophes naturelles, charge de 24,3%. Le ratio combinĂ© net en rĂ©assurance dommages a augmentĂ© de 14,5 points Ă 112%. Un ratio supĂ©rieur Ă 100 indique que lâactivitĂ© affiche une perte. Les primes brutes Ă©mises par le groupe, soit lâĂ©quivalent des revenus, ont progressĂ© de 12,7% Ă 4,606 milliards dâeuros, soutenues par SCOR Global P&C (21,5%).
SCOR Global Life affiche de son cĂŽtĂ© une marge technique en amĂ©lioration de 1,2 point Ă 7,9%. Le groupe prĂ©cise que la marge technique devrait ĂȘtre en ligne avec lâhypothĂšse de fourchette rĂ©visĂ©e du plan " Quantum Leap " comprise entre 8,2% et 8,4%.
SCOR Global Investments affiche un rendement des actifs investis de 2,3 % au cours des neuf premiers mois de 2021 et confirme le rĂ©investissement de son excĂšs de liquiditĂ© dans les obligations dâentreprise au quatriĂšme trimestre 2021.
Le rĂ©assureur a dĂ©voilĂ© un programme de rachat dâactions de 200 millions dâeuros commençant le 28 octobre 2021 et finalisĂ© au plus tard dâici mars 2022. Il sâagit dâun dĂ©ploiement relutif du capital qui amĂšne le ratio de solvabilitĂ© Ă 225 %.
Il dépassé la plage de solvabilité optimale de 185 % - 220 % définie dans le plan stratégique " Quantum Leap ".
La politique de dividendes reste inchangĂ©e : SCOR continue de privilĂ©gier le versement de dividendes comme moyen de rĂ©munĂ©ration pour ses actionnaires et poursuit sa politique attractive de dividendes dĂ©jĂ mise en Ćuvre par le passĂ©.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En France le montant des cotisations pour le mois de mai 2021 a doublĂ© par rapport Ă mai 2020, passant de 5,7 milliards dâeuros Ă 11,4 milliards dâeuros.
Le marchĂ© se transforme peu Ă peu du fait dâun intĂ©rĂȘt plus marquĂ© des Ă©pargnants pour les fonds en unitĂ© de compte, alors que les fonds en euros subissent une dĂ©collecte nette. Au mois de mai, la collecte nette des produits en unitĂ©s de compte (UC) sâĂ©levait Ă 2,8 milliards dâeuros. Sur les cinq premiers mois de lâannĂ©e, elle atteint 13,7 milliards dâeuros, un niveau jamais observĂ© depuis quinze ans. La part des cotisations en UC dans le total des cotisations a atteint 40% en mai, contre 34% en 2020. Cet engouement proviendrait Ă la fois de la bonne tenue des marchĂ©s financiers mais aussi dâune pression des assureurs pour inciter leurs clients Ă investir sur ce type de support.
Autre Ă©lĂ©ment de transformation du secteur : le marchĂ© des plans dâĂ©pargne retraite (PER) connaĂźt Ă©galement une croissance importante. 117.000 assurĂ©s supplĂ©mentaires ont souscrit Ă un plan dâĂ©pargne retraite en mai 2021, soit un bond de 335% par rapport au mois prĂ©cĂ©dent.
tu peut faire un bon scor(e) bon je part ^^
Je rebondis, la montĂ©e graduelle de SCOR vous a fait-elle changĂ© dâavis ? (+ le contrat avec Alecta)
Merci
Salut , petite question quelle est ton application que tu utilise pour voir cela merci Ă toi
Je crois que jâai pris le screen sur Trade Republic
Jâai allĂ©gĂ© de moitiĂ©. Pour encaisser. Je rentrerai si elle repasse dous mon PRU
dâaccord je viens de regarder avec mon compte trading republic je ne sais pas comment tu as fais
Bonjour, moi je n avais pas encore de position sur scor. Au prix actuel, je comptais acheter. Mauvais affaire alors?
Scor Ă©tait haussiĂšre LT de 2008 Ă 2019
Depuis le chute covid, elle reprend une tendance haussiĂšre, plus lentement que dâautres, mais on voit bien un changement depuis dĂ©but janvier : les cycliques et les financiĂšres sont rachetĂ©es.
Scor fait partie des valeurs qui vont profiter de la hausse des taux, tout comme axa, les banques, les industriellesâŠ
Avec le rendement, Scor mĂ©rite selon moi dâĂȘtre considĂ©rĂ©e. Si le cours dĂ©passe le point haut post covid de mars 2021, je ne vois plus trop dâobstacle jusquâaux valorisations de 2019, mais dâici lĂ âŠ
Couper ses pertes, laisser courir ses gains.
Jâai attendu 6 mois en moins-value sur SCOR, je suis maintenant Ă prĂšs de 10% de PV On va laisser courir encore avant de commencer Ă encaisser une PV