Action SCOR SE renforcer?

Eh bien c’est carton plein +7% à l’ouverture !

3 « J'aime »

Alors ? Tu alléges ou tu garde ?

Je pense conserver Ă  moyen terme !
Personnellement je suis convaincu par la boßte, un peu plus peur du secteur de la réassurance.

1 « J'aime »

Programme de rachat d’actions de 200 millions d’euros

(AOF) - SCOR a essuyĂ© une perte nette de 41 millions d’euros au troisiĂšme trimestre, Ă  comparer avec un bĂ©nĂ©fice net de 109 millions d’euros, un an auparavant. Le rĂ©assureur a Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ© par une forte sinistralitĂ© liĂ©e aux catastrophes naturelles, charge de 24,3%. Le ratio combinĂ© net en rĂ©assurance dommages a augmentĂ© de 14,5 points Ă  112%. Un ratio supĂ©rieur Ă  100 indique que l’activitĂ© affiche une perte. Les primes brutes Ă©mises par le groupe, soit l’équivalent des revenus, ont progressĂ© de 12,7% Ă  4,606 milliards d’euros, soutenues par SCOR Global P&C (21,5%).

SCOR Global Life affiche de son cĂŽtĂ© une marge technique en amĂ©lioration de 1,2 point Ă  7,9%. Le groupe prĂ©cise que la marge technique devrait ĂȘtre en ligne avec l’hypothĂšse de fourchette rĂ©visĂ©e du plan " Quantum Leap " comprise entre 8,2% et 8,4%.

SCOR Global Investments affiche un rendement des actifs investis de 2,3 % au cours des neuf premiers mois de 2021 et confirme le rĂ©investissement de son excĂšs de liquiditĂ© dans les obligations d’entreprise au quatriĂšme trimestre 2021.

Le rĂ©assureur a dĂ©voilĂ© un programme de rachat d’actions de 200 millions d’euros commençant le 28 octobre 2021 et finalisĂ© au plus tard d’ici mars 2022. Il s’agit d’un dĂ©ploiement relutif du capital qui amĂšne le ratio de solvabilitĂ© Ă  225 %.

Il dépassé la plage de solvabilité optimale de 185 % - 220 % définie dans le plan stratégique " Quantum Leap ".

La politique de dividendes reste inchangĂ©e : SCOR continue de privilĂ©gier le versement de dividendes comme moyen de rĂ©munĂ©ration pour ses actionnaires et poursuit sa politique attractive de dividendes dĂ©jĂ  mise en Ɠuvre par le passĂ©.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En France le montant des cotisations pour le mois de mai 2021 a doublĂ© par rapport Ă  mai 2020, passant de 5,7 milliards d’euros Ă  11,4 milliards d’euros.

Le marchĂ© se transforme peu Ă  peu du fait d’un intĂ©rĂȘt plus marquĂ© des Ă©pargnants pour les fonds en unitĂ© de compte, alors que les fonds en euros subissent une dĂ©collecte nette. Au mois de mai, la collecte nette des produits en unitĂ©s de compte (UC) s’élevait Ă  2,8 milliards d’euros. Sur les cinq premiers mois de l’annĂ©e, elle atteint 13,7 milliards d’euros, un niveau jamais observĂ© depuis quinze ans. La part des cotisations en UC dans le total des cotisations a atteint 40% en mai, contre 34% en 2020. Cet engouement proviendrait Ă  la fois de la bonne tenue des marchĂ©s financiers mais aussi d’une pression des assureurs pour inciter leurs clients Ă  investir sur ce type de support.

Autre Ă©lĂ©ment de transformation du secteur : le marchĂ© des plans d’épargne retraite (PER) connaĂźt Ă©galement une croissance importante. 117.000 assurĂ©s supplĂ©mentaires ont souscrit Ă  un plan d’épargne retraite en mai 2021, soit un bond de 335% par rapport au mois prĂ©cĂ©dent.

1 « J'aime »

tu peut faire un bon scor(e) bon je part ^^

1 « J'aime »

Je rebondis, la montĂ©e graduelle de SCOR vous a fait-elle changĂ© d’avis ? (+ le contrat avec Alecta)

Merci :slight_smile:

Salut , petite question quelle est ton application que tu utilise pour voir cela merci Ă  toi

2 « J'aime »

Je crois que j’ai pris le screen sur Trade Republic

J’ai allĂ©gĂ© de moitiĂ©. Pour encaisser. Je rentrerai si elle repasse dous mon PRU

d’accord je viens de regarder avec mon compte trading republic je ne sais pas comment tu as fais

1 « J'aime »

Bonjour, moi je n avais pas encore de position sur scor. Au prix actuel, je comptais acheter. Mauvais affaire alors?

Scor Ă©tait haussiĂšre LT de 2008 Ă  2019
Depuis le chute covid, elle reprend une tendance haussiĂšre, plus lentement que d’autres, mais on voit bien un changement depuis dĂ©but janvier : les cycliques et les financiĂšres sont rachetĂ©es.

Scor fait partie des valeurs qui vont profiter de la hausse des taux, tout comme axa, les banques, les industrielles


Avec le rendement, Scor mĂ©rite selon moi d’ĂȘtre considĂ©rĂ©e. Si le cours dĂ©passe le point haut post covid de mars 2021, je ne vois plus trop d’obstacle jusqu’aux valorisations de 2019, mais d’ici là


1 « J'aime »

Couper ses pertes, laisser courir ses gains.

J’ai attendu 6 mois en moins-value sur SCOR, je suis maintenant à prùs de 10% de PV :muscle: On va laisser courir encore avant de commencer à encaisser une PV

1 « J'aime »