Action SCOR SE renforcer?

Bonjour Ă  tous,

Voila j’ai un problème de raisonnement j’ai du mal à être clairvoyant sur cette action et j’ai peur de faire des erreurs.

L’action SCOR SE est déjà présente dans mon PEA, j’aimerai la renforcer mais selon toute les analayses que j’ai pu voir clairement l’action est baissière à MT et LT.

Par contre le rendement est de 7.20% annuel ce qui est Ă©norme.

Est il justifier d’investir dans une action à gros dividende mais en supposée décroissance ( et dans un secteur de la réassurance bancal en ce moment ).

Que conseillez vous ?

Bonne journée

Si il y a des gros doutes d’entrée de jeu, sur l’action, et le secteur, la question ne se pose pas …

3 « J'aime »

Si vous prenez 7,2% de dividendes mais qu’en même temps le cours perd 10%, l’intérêt financier est quand même très limité :wink:

1 « J'aime »

J’en ai du SCOR SE
Je suis dans le même questionnement. Ce n’est pas un questionnement. C’est clairement un arbitrage à prendre. Pour le moment je reste patient et j’espère recoller un peu plus à mon PRU. Je ne souhaite pas enregistrer une MV.
Je reste confiant sur la valeur, mais je pense qu’elle est baissière à MT-LT et qu’il faut être trèèèèèèèès patient pour la revoir à 40€ (ce qui est plus proche de sa valeur réelle).

Je ne sais pas s’il y a des cadors de l’analyse graphique mais ca ressemble à une latéralisation drapeau et si en sortie il y a un rebond significatif, j’allégerai ma position.

Prendre une MV permet (sur CTO) de réduire le montant des plus-values. Ça peut donc être un arbitrage intéressant afin de réduire d’éventuelles PV et donc de payer moins d’impôts.

D’autant plus que les MV sont reportables sur 10 ans !

2 « J'aime »

Va falloir que je commande quelques bouquins à Noël, je suis plus à jour … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis dans la mĂŞme que @philippe.

Je dois être autour des à 7% de MV malgré un renforcement il y a peu à un prix « intéressant ».

Ça m’embête un peu de vendre car les fondamentaux restent bons, je trouve l’action clairement sous-évaluée.

Concernant l’analyse graphique CT, je suis loin d’être expert mais c’est pas très positif… Des points bas de plus en plus bas. Je ne suis pas sûr qu’on a trouvé encore un bottom…

2 « J'aime »

l’action est dans un range depuis juillet entre 22.80 et 25.80 environ et commence à latéraliser . Elle a bien rebondi sur son support de 22.80 début Aout, à casser une petite résistance vers 25.80 mais à buter sur une autre vers 26.5 et dans la foulée est retombée dans son range . l’action se retouve donc sous ses MM200, MM50 et MM20 .
A très court terme surveillez si elle rebondit sur sa MM20 ( qui est aujourd’hui à 24.50 ) qui pourrait refaire partir un peu à la hausse l’action , mais pour l’instant aucun signal d’achat . si cassure des 22.80, l’action pourrait descendre encore plus bas

2 « J'aime »

Hello,
Pour aider à la décision, à titre personnel, je reste confiant sur le cours à LT (10 ans+)

Annual average growth: -1.79%
Rendement annuel : 7,57%

Disclaimer : J’ai 5 actions SCOR en MV de 9,43% à date.

2 « J'aime »

Merci @OncleSam et @cyro

Baissier long terme ce n’est quand même pas la meilleure des configurations.

2 « J'aime »

Je suis d’accord que ce n’est pas la courbe la plus sexy mais quand on regarde en détail, je ne vois rien d’alarmant.
Le cours a chuté au départ puis une croissance pendant 15 ans jusqu’à la période Covid puis range en attendant de futurs résultats financiers pour remonter ou continuer à descendre.
Du coup, d’après moi, le rendement annuel reste intéressant malgré la tendance actuelle.

4 « J'aime »

Si on prend sur 15 an, c’est plus sexy que AXA…

1 « J'aime »

On peut aussi regarder depuis une trentaine d’années…

SCOR SE

  • -53% depuis l’origine
  • -85% depuis 2018 (plus haut historique)
  • -37% depuis avant krach

AXA

  • +321% depuis l’origine
  • -43% depuis 2000 (plus haut historique)
  • -7% depuis avant krach

Certes, Axa ne vend pas de rêve. Mais il y a quand même (selon moi) largement plus d’opportunités sur le titre que sur Scor.
Ce n’est, évidemment, que mon avis personnel.

2 « J'aime »

Et sur une semaine Scor gagne le match ! :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, les deux sont baissières depuis 2000, mais « les performances passées…… » Après on s’éloigne du sujet du post.
Pour revenir à la question, tout dépend du pru de départ, et s’il croit à la boite, dans ce cas en renforçant il peut baisser et avoir sa courbe perso haussière…
De mon côté pas fan de Scor (ni d’AXA :stuck_out_tongue_winking_eye: d’ailleurs) je m’étais un peu penché sur CNP au moment où je voulais mettre une ligne financière à mon pea mais je n’ai pas conclu…

ce n’est que ma conviction personnelle, et peut etre que je me trompe, mais je n’ai plus confiance au monde de l’assurance et en suis totalement sorti en vendant mes positions AXA. Le réchauffement climatique créant de plus en plus de grosses catastrophes, ces sociétés sont de plus en plus sollicitées pour des remboursements faramineux chaque année. je sais bien qu’au final ce sera le contribuable qui paiera plus… Je ne pense pas que ce soit un secteur d’avenir ! la preuve quand on regarde les cours de bourse vu plus haut, ca lateralise, aucune croissance LT
j’attends les avis contradictoires :grin: :grin:

Scor est à ranger dans la catégorie des actions à dividendes et non en croissance.
Quand le ministère des finances ne s’en mêle pas elle augmente régulièrement ceux-ci.


Si vous pratiquer le DCA, vous vous rapprocherez tôt ou tard de votre PRU et récupérerez votre capital. (expérience personnelle sur eutelsat mv-40% à-5% aujourd’hui, avec gros dividendes malgré la baisse).
Les assurances n’ont pas encore effectué leur transition blockchain (axa avait commencé) ce qui laisse présager une révolution dans ce secteur.
Techniquement Scor n’a jamais comblé son gap baissier de 28,15 à 30 et cela arrivera tôt ou tard.
Le réchauffement climatique est pris en compte depuis longtemps dans leur politique tarifaire et autre, le seul point qui hante les sociétés d’assurances est la sécheresse des sols et son impact sur le bâti. Bon trades à tous

1 « J'aime »

Il est quand même très dangereux de faire du DCA dans le but de baisser le PRU d’une ligne largement baissière ! Le risque est énorme de passer à côté de dossier sbien plus qualitatifs. Sans oublier le fait que rien ne garanti que la baisse du titre de terminera un jour.

Un dossier baissier (je reprends votre exemple d’Eutelsat) depuis plus de dix ans, pour des raisons propres, à la fois à l’entreprise et au secteur, est un dossier à fuir. Et ce peu importe le niveau de son dividende.

1 « J'aime »

27/10 08:40 - Scor: résultat net à neuf mois multiplié par 2,5

Voyons voir comment le marché réagit :thinking: