Action Sherwin-Williams

Bonjour,

Je me suis intéressé à l’action Sherwin-Williams et je n’arrive pas à comprendre la différence de valeur de l’action entre moning et trade républic

Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur…



Bonjour,
Quand on a une chute vertigineuse comme ça c’est souvent l’objet d’un Split d’actions. Je pense, au vu des prix, que c’est ce qu’il s’est passé ici. L’entreprise a effectuer un split de 3 pour 1 de ses actions. Chute de 600€ à 200€.
Je pense que Moning a « avalé » ce split et s’est adapté en fonction de ce dernier. Regarde, l’échelle de prix ne va pas à 600$ et plus. Quand tu prends le prix sur moning et sur TR après Split, c’est cohérent. Ca evite d’avoir des données biaisées comme sur TR par exemple… Car au final l’entreprise n’a pas perdu 50% de valeur… L’action n’a pas perdu de valeur mais a été transformée…

2 « J'aime »

Je confirme tout ce qu’a dit @serpentaire. Split de l’action que Moning a intégré de manière invisible pour ne pas apparaitre comme un crash. Chose que ne fait pas encore TR :wink:

1 « J'aime »

Ok c’est bien ce que je pensais mais je voulais en être certain, ca me semblait plutôt étrange au vu justement de la cohérence in fine!

Merci de vos réponses en tout cas,

et que pensez-vous des entreprises qui split leurs actions justement, cela est-il plutôt bon signe ou ne veut strictement « rien dire »?

En soit, une action qui split, c’est souvent une action qui a pris trop de valeur et qui est devenue trop chère à l’achat pour les petits investisseurs. C’est donc souvent un bon signe sur l’historique.

Ensuite, c’est souvent aussi bon signe sur l’avenir car le prix de l’action étant réduit, plus de petits d’investisseurs s’y intéresseront et donc feront augmenter la demande, et donc le prix. Bref, boucle vertueuse infinie !

Tim And Eric Mind Blown GIF

2 « J'aime »

Sherwin-Williams vers l’infini et l’au delàààà
infinite perfect loops GIF

Dernière petite question, je prends l’exemple de TELUS :


C’est donc un split non absorbé par moning, ou réellement une chute libre?
Au quel cas sur moning, si il y a chute vertigineuse ce ne sera jamais un effet de split d’action non absorbé mais bien une chute du prix de l’action?

Je pense que c’est bien un bug, je laisse @nicolas.blanco jeter un œil :slight_smile:

Merci beaucoup @sebastienkoubar pour ces précisions! :upside_down_face:

Corrigé pour $TU

1 « J'aime »