Action Société Générale

Bonjour à tous,
Avec l’actualité en Russie et la chute de l’action Société Générale (-34 % par rapport au plus haut du 15 Février), que pensez-vous de l’action ? avez-vous prévu d’acheter ou recharger votre portefeuille ?

Hello perso 0 actions société générale dividende instable pourquoi ne pas te positionner sur axa ou Amundi ?

J’ai également AXA dans le viseur, mais je parlais surtout de Société Générale pour un hypothétique gain sur le prix de l’action .
Concernant AXA, j’attends encore un peu car je trouve la valeur de l’action encore un peu haute.

Tu cherche des plus values a ok je ne vais pas me prononcer car je ne cherche que des dividendes après si je devais choisir je prendrais des actions comme air liquide L’Oréal Schneider electric sur le long terme ça peut être très juteux

Alors je cherche également des dividendes mais quand il y a possibilité de faire une plus value je me dit pourquoi pas.

Concernant les actions listées j’en ai déjà profité avec la baisse, je regarde maintenant AXA, BOUYGUES pour du LT

Bouygues bof je privilégie Vinci pour les financières j’ai du axa et du Amundi

Pour moi, Vinci et Bouygues ce n’est pas forcement les mêmes entreprises.

1 « J'aime »

C’est sur dans le BTP Vinci est le 2 ème ou le 3 ème mondial ces du costaud question finance aussi ces du costaud

SG a une exposition significative à la Russie, contrairement aux autres banques FR.
Sa filiale russe pourrait finir en faillite tout bonnement.

Crédit Agricole me semble bien moins risqué comme « article soldé »

3 « J'aime »

D’accord. Faut que je regarder alors pour soit partir sur AXA ou Crédit Agricole

attention a a tout les banques je possède moi même axa et bnp et crédit agricole avant crise je les ai acheter très bas (7.99 euros crédit agricoles pendant le covid) mais la le risques ce n’est pas seulement les actif directement en Russie que les banques ont mais également toutes les entreprises avec les quels les banques ont fait des prets qui ont matières première ou autre avec la Russie un transporteur par exemple qui travail juste en France peut être impacter par la monter du prix de essence ext…

2 « J'aime »

Les banques ne se limitent pas au banques « traditionnelles » dites « de détail ». Il y a aussi la possibilité d’acheter des banques d’affaires et/ou des banques privées, dont les activités sont totalement différentes.

1 « J'aime »

La banque la moins exposée à la Russie est BNP Paribas, dixit Investir…
Sinon il y a les agences régionales du Crédit Agricole, gros rendement et banque de détail exposée à la campagne française ^^

Il faut surtout voir ce que vont faire les banques centrales. Et là, pour le moment, c’est l’incertitude ! Dans ce contexte, wait and see pour moi.

1 « J'aime »

Article intéressant sur la chute de la SG de lundi https://www.capital.fr/entreprises-marches/societe-generale-le-plongeon-vertical-en-bourse-de-la-banque-est-il-vraiment-une-aubaine-1479615

Et merde j’ai pas vu l’autre topic SG…